J'ouvre le topic avec un petit jour de retard étant rentrée tard hier, je n'ai pas eu le temps !! j'espère que vous allez bien
alors pret à sauter des crepes en ce jour de chandeleur
J'ouvre le topic avec un petit jour de retard étant rentrée tard hier, je n'ai pas eu le temps !! j'espère que vous allez bien
Aujourd'hui non 😅 mais demain galettes puis crêpes avec nos enfants et ceux de la voisine 🙂 j'ai une belle crépière krampouz en bonne petite bretonne 😁
Scox
Et toi crêpes aujourd'hui ?
Scox
Moi je préfère sauter les miches (à la @edgardepoe)
Mais je goûterais bien les tiennes (crêpes) @Scox, celle d'une vraie Bretonne ne se refuse pas et en plus avec le matériel adéquat
A la maison on a déjà commencé les crêpes depuis vendredi dernier
Après 2 bombes de Chantilly et un pot de pâte à tartiner, on peut dire qu'elles étaient bonnes
Le mois dernier avec ma Pépette, c'était le challenge de la Galette, on a goûté mes galettes de toutes les boulangeries du village (7) + les 2 de Papa et je suis sur le podium 😆
Dans le sexe, tout est bon ?
Mais je goûterais bien les tiennes (crêpes) @Scox, celle d'une vraie Bretonne ne se refuse pas et en plus avec le matériel adéquat
Après 2 bombes de Chantilly et un pot de pâte à tartiner, on peut dire qu'elles étaient bonnes
Le mois dernier avec ma Pépette, c'était le challenge de la Galette, on a goûté mes galettes de toutes les boulangeries du village (7) + les 2 de Papa et je suis sur le podium 😆
Chuuutttt mais il n'y a que la recette et la crépière qui sont bretonnes en vrai 😅 je suis une francilienne de base. Mais c'est belle maman, bretonne depuis x générations qui m'a appris !
Quand je dis galette c'est crêpes salées ! 😅 Je n'ai pas fait de galette des rois maison cette année car la pâte feuilleté ça prend du temps et avec mini doudou j'en manque ! On a pris une en magasin. Vive la reine Charlotte ! Longue vie à moi ! 🤣🤣🤣
Scox
Bien le Bon Jour Mesdames et Salutations Messieurs.
Hé bien sur notre jolie contrée se déverse les larmes du ciel , et pour dire c'est plus que des sanglots en ce moment .
Comme l'on sait d'ailleurs et bien connu qu'en Bretagne il pleut quand même une bonne partie de l'année.
Que nenni aux mauvaises langues qui se ravissent de nous traiter de grenouilles de la sorte puisque les Bretons ou les Bretonnes qui se respecte aiment sortir quand le léger crachin viens humidifier la couenne , car on bretagne l'on ne fait pas que des crêpes ou des galettes mais c'est aussi le pays du Pâté Hénaff.
Pour la petite histoire :
En 1907, Jean Hénaff, paysan breton de 48 ans, construit avec deux partenaires une conserverie de petits pois et haricots verts à Pouldreuzic pour permettre aux agriculteurs de vendre localement leurs productions et créer des emplois. Après le retrait du fondateur A. Gantier en 1912, la société « Jean Hénaff et Cie » voit le jour, toujours avec Joseph S. Moreau de Lizoreux, mais qui se retire en 1917 et décède peu après3. L’activité est peu prospère, surtout en basse saison des récoltes pour les 80 employés. À l’instar du poisson en boîte, Jean Hénaff se lance dans la production de pâté en boîte en 1914 pour compléter son activité4.
De plus :
Qui n’a jamais vu ce slogan inscrit sur les fameuses petites boites bleues : « Pâté Hénaff, le pâté du mataf ! » Cette expression nous provient de la Marine nationale, où le « mataf » est un matelot en argot maritime.
La légende raconte que pendant la Grande Guerre, de nombreux soldats et leurs familles passèrent commande de ce fameux pâté breton auprès de la maison Hénaff pour améliorer la pitance des Poilus.
Les équipages de la Marine nationale déployés en Orient connaissaient également l’existence de ce délicieux pâté. En mai 1917, un certain Joseph Le Douce, quartier maître canonnier à bord du cuirassé Justice mouillant dans le port du Pirée, envoie un courrier à la famille Hénaff « Avant mon départ j’ai reçu de mes parents quelques boites de votre excellent pâté. Ayant donné à goûter à les camarades, ils ont été unanimes à répondre qu’il est très bon et qu’ils désireraient en avoir constamment. » La commande est expédiée, mais elle arrive malheureusement trop tard, le cuirassé ayant déjà levé l’ancre vers une nouvelle destination.
Il faudra attendre 1920, avec la première commande officielle de la Marine nationale. Dans son courrier de commande le commissaire Charles Thomas écrit : « C’est un article nouveau qui n’est pas connu de la Marine, et qui remplacerait avantageusement les pâtés de foie achetés dans les charcuteries, mais pour le faire adopter par les tables de bord, il faut que le prix auquel nos magasins doivent le revendre soit inférieur à ceux du commerce local. »
Ainsi progressivement au cours des décennies suivantes, le pâté Hénaff est adopté par la Marine nationale et gagnera ainsi ses galons de pâté du mataf !.
Hé voilà un Bref résumé de ce qui fait de notre belle patrie qu'est notre Bretagne , celle des druides et surtout du Biniou 🤣 🤣 sans oublier les véritable crêpes .
Yo le chauvin 🤣 🤣 .
Il n'y à point de vulgarité dans mes propos que je ne susse vous dire ainsi .
Chuuutttt mais il n'y a que la recette et la crépière qui sont bretonnes en vrai 😅 je suis une francilienne de base. Mais c'est belle maman, bretonne depuis x générations qui m'a appris !
Quand je dis galette c'est crêpes salées ! 😅 Je n'ai pas fait de galette des rois maison cette année car la pâte feuilleté ça prend du temps et avec mini doudou j'en manque ! On a pris une en magasin. Vive la reine Charlotte ! Longue vie à moi ! 🤣🤣🤣
Il faut également que la Crêpière (cuisinière) soit bonne
Dans le sexe, tout est bon ?
Coucou ici ! Je vous souhaite tous une belle journée. Ici elle a démarré sur les chapeaux de roues avec les 3 petits monstres mais maintenant que ma mission est accomplie et qu'ils sont à l'école, je m'accorde un petit thé avec les dernières crêpes de notre chandeleur ! 😁
Scox
Pour moi c'est préparation d'une pizza faite maison et de la compote avec les dernières pommes et poires, pas de scoubidou par contre .
Normal pendant que Madame est au travail je prépare le repas , une vrai petite ménagère le Ed 🤣 .
Pour moi c'est préparation d'une pizza faite maison et de la compote avec les dernières pommes et poires, pas de scoubidou par contre .
Normal pendant que Madame est au travail je prépare le repas , une vrai petite ménagère le Ed 🤣 .
Mon homme fait pas mal de tâches ménagères aussi et de son plein gré ! C'est trop cool ! 😅 Bon je suis une petite bourrique, je me moque de lui. Quand il commence à sortir les gants et le balai je lance "ah voilà Fabrillon qui est de sortie !" 😈🤣🤪
Faut bien que je lui donne des excuses pour la fessée 🤣🤣
D'ailleurs tout à l'heure je me suis fait trop mal au doigt en lui donnant un coup de poing en jouant à la bagarre.. J'avoue j'essayais de lui faire mal 😅 un peu.. Il s'est bien foutu de moi !
Scox
Petit passage pour vous souhaitez une bonne nuit, et oui les petits vieux ont besoins de beaucoup de sommeil, et puis de rêver aux jupes portée par @scox et @ecilas qui je présume ne porterons pas de culottes 🤣 🤣 .
Allez bises .
A deux mains 🤣👍
Petit passage pour vous souhaitez une bonne nuit, et oui les petits vieux ont besoins de beaucoup de sommeil, et puis de rêver aux jupes portée par @scox et @ecilas qui je présume ne porterons pas de culottes 🤣 🤣 .
Allez bises .
A deux mains 🤣👍
Quel humour ! 😂 J'aime ! 👍
Scox