@khun Ma grand mère faisait du waterzooi au potiron et au poivron 😉 😉 😉
Je suis petit joueur avec mes pates crème champignons( frais) lardons jambon...
Bon j'suis un gars basique moi
Les nouilles, c'est ma vie!
Me suis régalé quand même...et on a fini de rire seulement maintenant!
bonne nuit les gens!
M'boté à vous,
Désolé pour mes "j'aime" qui ne passent pas; y'en avait pour tout le monde...
Lamourette je ne connaissais pas cette recette mais ça fleure bon pour les papilles... encore "un plat du pauvre" qui fini en œuvre d'art... tout comme le pot au feu, Khun; un régal... comme toi je retire "la soupe" avant la fin, je le fais d’ailleurs avec toutes mes cuissons d'une viande ou légume pour réutiliser dans un autre plat... Zaphod, crois-moi, les nouilles et leurs sauces; je suis fan! soit de mon grand-père Italien, soit j'suis tombé dedans quand j'étais petit... Pour les desserts ne m'en voulez pas mais trop sucreries, plutôt fromage-vin rouge et ici le plus souvent salade de fruits...
@souslesoleil un repas fromage fondue ? 😉 Une couronne de pain avec au centre du camembert 😉
@lamourette12 je connais le camembert cuit au four dans sa boite, celle en feuille de bois évidement, mais pas du tout entouré avec une couronne de pain... Faut les cuire ensemble ? mais j'aime les deux ingrédients donc ce doit être bon...
@souslesoleil Oui, tu peux acheter une couronne de pain. Chaque pain est différent cad gris, blanc, multi grain etc... et chaque pain peut être décorée de graine... Les pains comme le camembert est à cuire au four pendant 15 minutes. Ensuite, tu peux utiliser les pains pour tremper dans le camembert. Mois, j'ajoutes de la confiture d'orange, myrtilles, fraises, ou autre...
Le mieux, si tu ne veux pas salir tes doigts ? - c'est d'utiliser de longue fourchette pour les guimauves ou pour les fondues... Ainsi, il ne suffit plus qu'a piqué dans le morceau de pain et le trempé dans le camembert fondue... Si, une couronne de pain n'est pas suffisant ? Tu peux en acheter 4 si tu as des invitées... 😉 😉 😉
@lamourette12
So British de la confiture avec un camembert fondu... perso j'y gouterai si je suis invité à une table...politesse...
because so French; le béret sur la tête, le calendos dans la poche, la baguette sous le bras et le pif dans l'autre main... 😉
Lamourette 😉 , habituée des donjons...
Vraiment pas chat-tatche, aussi j'ai rien vu aussi...!
Je viens de faire charmante connaissance en cette soirée et me vois donc obligé de décliner toutes invitations, aussi fondues soient-elles... Merci pour votre compréhension.
Mais je vous tiens au courant, à moins que vous ne le vouliez pas...?
@lamourette12 Son compte existe toujours bien sûr, elle n'a juste pas validée son adresse mail. Nous l'avons fait manuellement hier.
@khun Merci mais on en est qu'au stade rencontre.... J'ai jamais été un rapide dans ces instants là ! même plutôt long à démarrer... 😉
Tout seul ce soir ! Wahou, va falloir que j'en profite...
Je l'ai vue d'abord comme la femme du boulanger; elle vend des pains... Mais apparemment non ! Mauricette (et là malgré moi j'ai fait un bond-retour d'un siècle...), roucoulerait des yeux un peu vers mon sens...!
Ce midi, vexé qu'elle ne se souvienne pas de mon prénom échangé la veille, je le pris quand même à la rigolade ;"quoi, tu m'as déjà oublié ?!", "C'est compliqué ." me répondit-elle dans sa gêne-en-rire (je n'y compris que mon prénom; pourtant pas du tout compliqué!)...
Les neurones en ébullition j'osais alors la question qui saute des d'étape : " ça te dis qu'on boive un coup ensemble ?" (smiley sourire à la con), "on verra" ri-t-elle...
-Taquin :"on verra quand, l'année prochaine ?", "c'est ça!"...
On riait en lui disant "bonne journée", certainement connement...
/// C'est pas pour m’étaler ou autre, je prends du plaisir à l'écrire; si ça peut faire au moins sourire c'est déjà ça ! Après je ne voit pas d’intérêt pour le topic consacré aux écrits vu que je suis pas sûr de la suite à donner...
bonne soirée à vous
@souslesoleil Il parta, tout en songeant à la situation confus qu'il venait de vivre, et, comme un homme brute, il plongea ses mains dans les poches de sont long manteau doublé. Néanmoins en tâtonnant le fond de la poche de gauche... Il sentit quelque chose de long, dur et fine... Il se demanda ce que ça pourrait être???
Il aggripa l'objet long et le sortit de sa poche pour le regarder. Il se rendit compte que c'était un bar de chocolat de Meurisse encore dans sont emballage. Il pensa à Mauricette = Meurisse; Meurisse = Mauricette... Sur un tirait d'Eureka il brandit le bar de chocolat en l'air en exclamant mauricette meurisse, en pivotant sur lui même !
Il interpella la fille qui n'etait pas très loin... Avec quelque bond il arriva auprès de la fille en exclamant Mauricette Meurisse. Se tenant près de la fille il lui dit "Tu ne te souviens pas de mon prénom? - voiçi un bar de chocolat qui te rappellera de moi maintenant !" 😉