Bonjour Anna,
De mon côté je vais bien, d'autant que j'ai enfin repris le boulot. Reprise tranquille et décompressée. Par contre, trop de monde dans les rues de Paris : impossible de respecter la distance, d'où le fait que je garde mon masque.
Bon weekend prolongé à toi, ainsi qu'à tous les autres.
GB, passionné de gros seins et de lactation, pour vous servir
C'est incroyable la reprise, on a l'impression que les gestes barrières ont disparu 🙁 .
Je ne fais pas partie des alarmistes du Covid, et j'ai plutôt globalement tendance à sourire des ports de masques qui me semblent relever de l'excés de prudence quasi ridicule....
Mais, J'imagine fort bien que dans les zones fortement peuplées, depuis le déconfinement, les distances raisonables à tenter de maintenir, sauf envie et besoin réciproque de rapprochements, soit environ 1m50
Je ne me base pas sur le mètre recommandé par le gouvernement, mais sur une étude clinique du covid 1 qui a sévi en asie début des années 2000
Plus de 85% de chute de contagion en milieu hospitalier( donc personnes affaiblies, fort taux de microbes, virus et autres bactéries ambiantes avec une distance d'1m50 entre les lits des malades atteinds du Covid)
raisonablement on peut, enfin je peux, me sentir en sécurité ainsi
Bien plus qu'avec un masque qui certes bloque plus ou moins bien les micro goutelettes de salives et les postillons potentiellement moyens de transport des virus à transmission par voie aérienne( dont font partie les covid induisant des SARS( affections des voies respiratoires) donc celui qui nous preoccupe, le covid 19 aussi
Mais...faute de pouvoir lorsque la densité de fréquentation ne le permet pas respecter cette distance la plus part du temps, je concois que le masque limite, moins efficacement certes le risque
L'ultra lavage de mains...au savon...oui, certes, c'est aussi un plus
comme les masques
Plus necessaire en milieu fortement contagieux( hopitaux par exemple, maisons de retraite)
Mais là encore, les gels hydro ont une relative inefficacité face aux covid( c'est pas la fonction désinfectante, antimicrobienne et bactéricide , fonction principale des gels hydo, qui gene les virus à couronne( coronavirus) mais leur fonction, secondaire...dégraissante,...qui est nettement moindre que celle d'un simple bon savonnage.
Le savon casse la coque graisseuse, vitale,de ces virus, et donc les tue
je pleins sincèrement les citadins, entassés, qui sont donc nettement plus exposés, et doivent utiliser des pis allers pour se prémunir des contagions
Ceci dit, en cas d'épidémie, plus on est sur une densité forte de population, plus c'est mortel.
Moi aussi je constate que les gens recommencent à s'empiler en faisant la queue au Carrouf....
Tant pis pour eux!
Rien n'interdit d'être prudent en restant, nous,loin d'eux!
Si on croit que c'est utile( je le crois)
sélection naturelle qui éliminera potentiellement en priorité les plus cons, au fond ça me va( cynisme assumé)
https://www.youtube.com/watch?v=dzBRMMi7lhk
Pardon pour la syntaxe et les phrases inachevées du précédent post ^^
Perso je ne suis pas alarmiste non plus, je reste prudente....mais je ne suis pas dans la psychose non plus.
Mais c est vrai que très peu respecte les gestes barrières... On entendait les parents grogner a la réouverture des écoles ...mais c est pas la le pire...
Comment relancer la production si les parents s'occupent( oh drame^^^) de leurs enfants?
Donc il est évident que l'ouverture des écoles deviendra d'autant plus prioritaire que le choc de la crise économique majeure de Janvier 2020, opportunément sous médiatisée( le hasard à bien fait les choses permettant de surmédiatiser l'épidémie virale)
sera plus ou moins tassé.
Parce que si on entend encore un brin parler des soucis logistiques du systéme de santé, il ne faut pas oublier que ceux ci sont le fruit d'une politique économique globale avant tout...Et que cette politique qui régit aussi les modes d'exploitation des ressources naturelles, de la main d'oeuvre....ne change pas de cap
J'en veux pour preuve le massacre du droit social, du droit du travail, qu'au nom de l'urgence sanitaire, les gouvernements , dont le notre, ont majoritairement mené dans l'indifférence totale pendant la période de confinement
Ca coute aussi énormément de vie...Et d'avantage que le Coovid!
Repenser tout ça, si c'ets à l'ordre du jour, c'est trop confidentiel pour avoir touché mes petites oreilles.
Et là dessus, oui je suis pessimiste, fortement!
Je ne pense pas faire dans l'excès avec le port du masque. Par exemple, je n'en porte pas quand je vais me balader dans ma petite ville à la campagne, ou quand je vais à la boulangerie ou au magasin de ma ville. Et une fois à mon travail, je retire mon masque ou ne sort pas de mon bureau en en portant un.
Par contre, je suis obligé d'en mettre pour les transports. J'aurais pu retirer mon masque une fois arrivé à Paris, mais vu qu'il y a trop de monde dans les rues, qu'il est impossible d'avoir une distance d'1m (par moment, je suis pris en sandwich entre deux personnes qui me collent), je préfère garder mon masque par prudence. Comme je le dis toujours : deux précautions valent mieux qu'une !
Je suis comme toi gb, si je sais que je ne vais pas avoir de "contact" je ne le porte pas. Si je sais que je vais être entourée je le porte.
Hello les annamis
Quoi de prévu en cette journée grise?
Hello les annamis
Quoi de prévu en cette journée grise?
Ma journée habituelle : profiter de Twitter, de ma messagerie, écrire mon livre, prendre l'air, faire une partie de MHGen si j'ai le temps.
Quand à moi, je consulte mes messages, je fais mes recherches de materiel rare pour mes hobbys et je fais une partie de jeu de rôles en ligne, avec des amis, basé sur "Les montagnes hallucinées" de H P Lovecraft.
Je passe par ici, salut tout le monde.
Perso aujourd'hui et depuis hier je teste une nouvelle cage de chasteté, la Cellmate, une cage connectée. Et pour la tester encore plus j'ai lancer un sondage twitter pour savoir combien de temps je mettait le timer m'empêchant de l'ouvrir même si je le voulais. Les votes ont donné ce soir 22h, j'ai hâte.
Du coup pour quand même jouir de la journée, j'ai proposé à ceux qui le voulait de me faire vibrer l'anus avec mon Edge, j'ai eu 4 personnes différentes et c'est toujours un réelle plaisir. J'ai même fait découvrir le monde de Lovense à une Maîtresse du sud-ouest, qui veut bien en acheter un pour son soumis et ainsi pouvoir jouer avec lui (je devrais me faire sponsoriser 🤣 )
"Le gras c'est la vie" Karadoc (Kaamelott Livre II, Corpore sano)
Une journée intéressante legras 😉
Ici j ai hâte que la journée se termine.
Bon là semaine est chargée en rdv, j ai aussi pas mal de boulot en télétravail qui m attends (le côté cool du covid 19, découvrir le télétravail, bosser de chez soi c est pas mal, et sportif aussi avec les enfants dans les pattes)
Bonjour le forum .
Hello tout le monde