Expérience et avis sur le site de rencontres libertines NousLibertins

J’aime les rencontres libertines. Seule ou avec Éric. Nous avons donc décidé de tester plusieurs sites de rencontres libertines. Nous avons notre site préféré mais cela ne nous empêche pas d’en tester d’autres. Aujourd’hui, c’est de NousLibertins dont nous allons vous parler. 

Il est assez connu, évidemment, car créé en 2005 (wow) mais les avis le concernant ne sont pas des plus positifs. Nous avons donc décidé de voir par nous-mêmes ce qu’il valait vraiment. De mon point de vue en tant que femme, du point de vue d’Éric en tant qu’hommes mais également en tant que couple libertin. Voici donc notre expérience et notre avis complet sur NousLibertins 😉 !

Qui suis-je (enfin qui sommes-nous, et pourquoi nous faire “confiance” ) ?

Je suis Marie, j’ai 38 ans et je suis célibataire. Enfin plus ou moins. Celui qui m’accompagne dans cette aventure, c’est Éric. Nous ne sommes pas en couple mais une grande affection nous lie tous les deux depuis une dizaine d’années (cliquez ici pour en savoir plus sur nous dans le forum).

Il nous arrive de franchir la ligne rouge et notre amitié se transforme en un homme dominant (lui) et une femme soumise (moi) lors de nos soirées BDSM. Éric a 40 ans et c’est lui qui a eu l’idée de prendre la suite de la créatrice initiale de ce blog. Il travaille dans la création de sites web depuis un long moment, et gagne majoritairement sa vie de cette manière ou en faisant du consulting. Il a vu dans ce site une opportunité disons de lier … plaisir et travail

Ensemble, nous expérimentons, beaucoup, toujours avec transparence et confiance, et partageons sur ce site le fruit de tout cela…. Nous vous disons quand nous avons aimé, adoré, ou détesté… Les sites de rencontres sont pour nous un terrain de jeu propice aux expériences nouvelles. Nous avons nos sites favoris, mais pour enrichir ce blog, et nous amuser, nous prenons plaisir à en tester de nouveaux, puis à vous partager notre expérience ici…

NousLibertins : un dinosaure de la rencontre libertine !

Avec une inscription “numéro 1 de la rencontre libertine”, avec plus de 2 millions de membres inscrits, et 140 milles vidéos visibles, c’est certain, NousLibertins est un dinosaure et un mastodonte du domaine.

Etant très curieuse, j’ai du coup mené ma petite enquête sur sa popularité… Il faut savoir qu’en 2017, nous libertins était le 605ème site le plus consulté en France avec 1,8 millions de visites par mois. En 2021, nous libertins est le 391ème site le plus consulté en France avec 3 millions de visites mensuelles. Autant vous dire qu’en 4 ans, le site est devenu de plus en plus populaire !

Environ 92% des visiteurs viennent de France, 4% de Suisse et 4% de Belgique. Nous libertins est au passage la propriété de CBK Interactive, une société française de créations de sites internet, d’hébergement et de référencement. Comme quoi…..

NousLibertins, plus pour du voyeurisme que pour de réelles rencontres… 

NousLibertins n’est pas un site récent puisqu’il a été fondé en 2005 comme je vous le disais plus haut. Il a très vite été populaire sur le marché de la rencontre en ligne libertine. Fonctionnant comme un réseau social, il a eu ses heures de gloire. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. 

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’a pas su (je pense) répondre aux attentes de ses membres et notamment une : faire des rencontres. Je me suis en effet très vite aperçue lors de mon expérience sur NousLibertins que beaucoup de ses membres étaient uniquement inscrits pour du voyeurisme. 

Une grande majorité de la communauté de ce site de rencontre ne va donc jamais franchir le pas d’une rencontre libertine. Beaucoup de membres vont ainsi regarder les photos de profils, échanger pendant des semaines et surtout, regarder les vidéos mises sur le site par les membres de NousLibertins. 

Quant aux membres qui sont réellement là pour des rencontres libertines, sachez qu’ils sont assez fermés aux petits nouveaux sauf si vous êtes une femme 😉. 

La petite particularité de NousLibertins est de proposer des soirées libertines. C’est assez rare pour un site de rencontre libertine, je tiens donc à préciser cette info. 

Quels sont les concurrents et les alternatives à NousLibertins ?

Cela fait une dizaine d’années maintenant que je fréquente les sites de rencontre libertines. Au début seule, puis avec mes compagnons du moment (enfin pour certains) et maintenant seule ou avec Éric. 

J’ai donc une grande expérience dans les sites de rencontre et de quoi faire des comparaisons 😊. Si Jacquie & Michel Libertins est celui que je fréquente le plus, il n’est pas le seul !

Vous allez le comprendre en lisant la suite de mon article, NousLibertins est un très bon site en tant que femme … ou en tant que couple. Par contre si vous êtes un homme seul, désolé de vous le dire de manière aussi brutale mais… vos chances de rencontres sont très, très, très faibles.

Sauf si vous êtes un véritable apolon et avez dans votre entourage des femmes prêtes à vous accompagner dans des rencontres. Bref, ce qui revient à ne pas être vraiment un homme seul…

Donc, si vous êtes seul, et que vous aimeriez quand même rencontrer des couples en quête de plans à plusieurs… voici quelques alternatives pour ne pas rester sans rien !

  • J&M Libertins : un site connu, version “libertine” du site Jacquie & Michel Contact. L’audience est moins experte que sur NousLibertins. Par conséquent, on y retrouve plus d’hommes, de femmes et de couples “ouverts” même aux débutants et débutantes. Donc si vous êtes un homme seul, vos chances de rencontres seront déjà plus fortes 😉 !
  • Wyylde : une vraie vraie référence dans le domaine de la rencontre libertine. Mais comme sur NousLibertins, très axé “expérience”… Je vous le liste car vraiment c’est un site de qualité et avec une belle communauté, mais je vous conseille de vous y inscrire uniquement si vous avez déjà un ou une partenaire avec vous aussi.
  • Libertic : évidemment Libertic fait partie de la liste des sites à recommandé. Une belle référence aussi, avec une jolie communauté, des options sympa, des modérateurs actifs. Et ….. peu d’hommes seuls qui font des rencontres, hehehe.. Bref, idem, si vous êtes une femme ou en couple : foncez c’est génial. Si vous êtes un homme seul …. J&L Libertins est à mon sens une option plus …. sage 🙂 !
  • Carré Libertin : je le cite ici, mais si vous lisez mon avis, vous comprendrez que ce n’est clairement pas mon préféré…

Tableau comparatif NousLibertins vs Jacquie & Michel Libertins vs Wyylde

à intégrer.

 

Qui sont les membres inscrits sur NousLibertins ?

Il est temps de vous en dire plus sur les membres qui fréquentent ce site de rencontres libertines. 

Les membres sur NousLibertins

Avec plus de 5 000 000 visites par mois, on peut clairement dire que la communauté de ce site de rencontre est assez riche. NousLibertins est donc leader au niveau de la fréquentation mais en termes de qualité, il ne répond pas présent. 

D’après mon expérience sur ce site de rencontres libertines, je dirai que la moyenne se situe aux alentours de 35 ans. Il y a bien sûr des membres beaucoup plus jeunes et d’autres beaucoup plus âgés. 

Quant à la proportion hommes/femmes sur NousLibertins, c’est le gros point noir de ce site. Les femmes représentent en effet que 20 % des inscrits. Il y a environ 60 % d’hommes et 20 % de couples. Si vous êtes un homme qui recherche une rencontre libertine avec une femme, croyez-en l’expérience d’Éric sur ce site, c’est une vraie galère 😉. 

Pour la petite info, les lesbiennes, les gay, les trans ou encore les travestis ont leur place sur ce site de rencontres libertines. 

Pour quel type de rencontres ? 

Sur ce site, vous trouverez des membres solos qui recherchent des rencontres libertines, des couples échangistes. Le mélangisme, le candaulisme, l’exhibitionnisme ou encore le voyeurisme sont des pratiques également répandues sur NousLibertins. 

D’après notre expérience sur ce site de rencontres libertines, nous avons eu la mauvaise surprise de voir que beaucoup de membres restaient dans le virtuel. Ils ne sont là que pour du voyeurisme. Cela répond clairement à une demande mais pas à la nôtre car nous voulions avant tout de l’action 😊. 

Des faux profils ? 

Oui. Tous les sites de rencontres ont des faux profils parmi leurs membres mais sur NousLibertins, je trouve que leur nombre est assez important. Faux comptes, photos prises sur Internet, demande d’ajout sur Snap et j’en pense. Je ne suis pas sûre qu’ils soient méchants mais ils nous ont obligé à rester sur nos gardes durant tout notre test sur NousLibertins. 

Quel est le prix de NousLibertins ? 

Si vous souhaitez aller jeter un œil sur NousLibertins sans sortir la carte bleue, c’est possible grâce à l’inscription qui est gratuit. Elle vous donne accès à quelques fonctionnalités mais vous freine vite.

Mais comme souvent … pour engager la conversation, il faudra passer par la case abonnement. Pour les hommes en tout cas !

Tarif de l’abonnement NousLibertins pour les hommes :

  • Le prix de l’abonnement pour 1 mois est de 10 euros
  • Le prix de l’abonnement pour 3 mois est de 21 euros soit 7 euros par mois
  • Le prix de l’abonnement pour 6 mois est de 36 euros soit 6 € par mois
  • Le prix de l’abonnement de 1 an est de 60 euros soit 5 € par mois

Vous comprenez très vite que sans abonnement, vous ne pouvez pas faire grand chose. Je trouve que l’abonnement pris à l’année n’est pas excessif dans un premier temps. Je me suis baladée sur différents profils. On peut donc consulter la photo de profil du membre, une description physique et un petit paragraphe des envies.

Je tiens à vous avertir que le renouvellement de l’abonnement est automatique. Pensez à l’annuler si vous ne continuez pas sur ce site, sinon vous serez prélevé du montant de votre abonnement. L’abonnement vous permet de :

  • Lire vos message reçus
  • Envoyer des messages en Chat
  • Envoyer des courriers
  • Répondre à tous les messages
  • Visualiser les fiches complètes
  • Visualiser les annonces Vidéo
  • Voir les galeries privées si proposées
  • Faire des Visio par Webcam
  • Voir toutes les photos et albums
  • Ecrire l’envie du moment
  • Envoyer des Kiss
  • Recommander un membre
  • Créer des événements

Tarif de l’abonnement NousLibertins pour les femmes

NousLibertins est un site de rencontres libertines gratuit pour les femmes. Il suffit simplement d’envoyer une photo de soi avec son pseudo écrit sur une feuille. Cela permet d’ajouter un logo “membre certifié” sur le profil, et éviter ainsi les faux profils. Ce qui est grandement préférable pour éviter les arnaques. C’est donc un bon point !

Elles devraient donc être plus nombreuses sur ce site mais c’est loin d’être le cas.

Pourquoi ce site ne les attire pas ? La présence de faux profils et beaucoup de membres voyeurs sont peut-être des explications. Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à les partager 😉 !

Mon expérience sur le site

L’inscription sur NousLibertins

Dès la page d’accueil, le site nous libertins vous met l’eau à la bouche. Une page claire et succincte. Avec un gros boutons “Inscription gratuite” bien visible. La partie inscription est vraiment rapide, et ne demande que peu d’informations.

Il faudra bien entendu compléter son profil par la suite. Vous indiquez de quel genre êtes vous, votre recherche, votre code postal et un pseudonyme. Bref, en moins d’une minute vous voilà inscrit sur le site !

L’inscription réalisée, vous allez pouvoir enfin découvrir le monde la rencontre échangiste. La page d’accueil est lisible. Je me suis inscrite en tant que femme qui recherche un couple. A peine connectée que j’ai déjà plusieurs hommes seuls qui viennent me parler par chat ou par courrier.

Sachant que je n’ai pas de photos de profil ni plus d’informations. On peut dire que la communauté est active !

Les avantages pour les abonnés

  • Lire vos message reçus
  • Envoyer des messages en Chat
  • Envoyer des courriers
  • Répondre à tous les messages
  • Visualiser les fiches complètes
  • Visualiser les annonces Vidéo
  • Voir les galeries privées si proposées
  • Faire des Visio par Webcam
  • Voir toutes les photos et albums
  • Ecrire l’envie du moment
  • Envoyer des Kiss
  • Recommander un membre
  • Créer des événements

Les amis et les recommandations : un point essentiel pour faire des rencontres

Une information importante sur le profil est la partie amie et recommandations. Je vais donc prendre l’exemple d’un profil masculin sur le site. 23 amis et surtout 11 recommandations.

Les recommandations sont un peu le livre d’or. Les personnes avec qui cet homme a échangé un moment intime viennent y déposer un petit message.

profil homme libertin

J’ai pris cet exemple, car je pense qu’il est plus facile pour un homme de s’identifier à ce genre de profil qu’à un profil féminin ou en couple qui possède bien plus d’amis et recommandations. Cet exemple est surtout là pour prouver que les rencontres libertines sont belles et bien possibles avec le site nous libertins.

Que pensent les avis utilisateurs de ce site de rencontres libertines ? 

Je reconnais que j’aime bien lire les avis utilisateurs. Je trouve que cela permet de se faire une idée sur le site de rencontre avant même de s’inscrire. Il est cependant important de les prendre avec du recul. Ce qui ne correspond pas à des personnes peut être justement ce que recherchent des futurs membres. 

Les avis utilisateurs de NousLibertins

J’ai donc regardé ce qui se disait sur ce site de rencontres libertines. Voici les principales critiques des utilisateurs sur Nouslibertins mais également les avantages que lui trouvent certains membres. 

Les avantages de ce site de rencontre selon ses utilisateurs :

  • Le prix de l’abonnement pour les hommes est assez accessible
  • C’est un site de rencontre gratuit pour les femmes
  • Les femmes et les couples ont du choix !

Les inconvénients de ce site de rencontre selon ses utilisateurs :

  • Beaucoup de membres ne vont pas jusqu’à la rencontre
  • Le voyeurisme est important sur ce site
  • Les faux profils
  • Le renouvellement automatique de l’abonnement
  • Il est difficile pour un homme de trouver une partenaire libertine

Est-il mieux ou moins bien noté que ses concurrents ? 

NousLibertins est assez populaire encore mais il a beaucoup perdu de membres libertins ces dernières années notamment à cause de la présence trop importante de faux profils. 

Si on le compare à ses principaux concurrents il est bien noté que Jacquie & Michel Libertins par exemple. Il est au même niveau de Wyylde mais un peu mieux noté que Carré Libertins. 

Conclusion : mon / notre avis personnel sur NousLibertins

Le moment est venu de vous donner notre avis sur ce site de rencontres libertines 😉 :

L’avis de Marie

Ce site nous a permis de faire une seule rencontre. Il s’agissait d’un couple libertin. Nous avons échangé quelques messages et le courant est bien passé. 

Pour ce qui est du site et de ses membres, je n’ai quand même pas été convaincue. J’ai reçu beaucoup de messages d’hommes qui voulaient des photos de moi, qui voulaient des messages excitants bref du voyeurisme à l’état pur. 

Les faux profils sont également un point négatif et qui font que je préfère largement rester sur Jacquie & Michel Libertins plutôt que sur NousLibertins. Ce site de rencontre peut retrouver sa place parmi les leaders de la rencontre libertine mais il y a du travail !

L’avis d’Éric

Pas convaincu par ce site de rencontre. Impossible de trouver une femme libertine car je n’ai eu que peu de réponses à mes messages. Marie nous a bien trouvé un couple libertin mais c’est tout. 

Compte tenu que beaucoup de faux comptes circulent, n’hésitez pas à faire une webcam avant de vous rencontrer afin de vérifier qui est derrière son écran. Mon expérience sur NousLibertins n’est pas une réussite et je n’hésite pas à le déconseiller, c’est dire !