Premier Sextoy ? Comment le choisir.

Son premier Sextoy :

Que tu sois une femme, un homme, célibataire ou en couple et que tu souhaites pimenter tes coquineries, cet article est pour toi. Je vais te guider pour choisir ton premier sextoy. N'hésite pas à me poser des questions dans les commentaires, ou à venir sur mon forum de discussion, je viens t'aider volontiers. 

comment choisir son premier sextoy

Pourquoi? Où? Comment?

La première question à se poser si tu souhaites faire l’achat d’un premier sextoy, c’est de connaître l'utilisation que tu vas en faire. Si cela servira à jouer seul(e) ou à deux. (Même si selon moi au final, tout peut être utiliser pour jouer à deux). Car certains sextoys sont surtout agréables à utiliser pour jouer avec un partenaire. Je pense notamment à tout ce qui peut avoir des télécommandes à distance !

Il y a énormement de choix, et il y en a même pour les hommes.

Il faut aussi penser si tu veux aussi l’utiliser sous la douche, et donc prévoir un sextoy waterproof.

Pour les acheter vous avez le choix en sexshop ou pour les plus discrets les sites internet.

Premier Sextoy pour homme

Je vais commencer par parler des sextoy pour hommes, parce que oui, vous êtes quand même une majorité à lire mon blog, alors je commence par vous messieurs!

Il y a bien entendu plus de catégories pour les sextoys masculins, mais je suis restée sur celles-ci car plus simple pour un premier sextoy.

nude

Les Masturbateurs

Pour le plaisir solo, il existe toutes sortes de masturbateurs, appelé aussi « vaginette ». Des sortes de tubes pour y glisser le pénis, au lieu de jouer juste avec votre main.
Ça peut être sympa pour changer un peu, et il existe différents formats ; gorge profonde, vaginale et anal. Et la petite originalité c’est qu’il en existe selon les moulages vaginal ou anal de certaines stars du X. 

Stealth

Les stimulateurs Prostatiques

Les stimulateurs prostatiques pour le plaisir anal. Car cela n’est pas réservé qu’aux femmes! et pourquoi pas un orgasme! car le point P, c’est comme le point G, beaucoup de plaisir à découvrir !

Premier Sextoy pour femme

La gamme des jouets pour femmes est beaucoup plus vaste. Et tu peux également choisir en fonction du plaisir recherché : clitoridienne, vaginale, double stimulation, ou anal.

verre

Les Godes ou Dildos 

J'ai une préférence pour les godes en verre, ou pyrex. Le subtil mélange du chaud froid est vraiment très intéressant, surtout qu'ils ne coûtent pas très cher. Pour les godes en silicone, je suis moins fan.

flower

Les vibromasseurs

Les vibromasseurs, de toute sortes de toute tailles. Principalement utilisé en vaginal, mais pratique pour stimuler le clitoris. La plupart peuvent servir en anal. Les puissances et les vibrations varient d’un modèle à l’autre.

Les vibromasseur Point G

Les vibromasseurs spécial point G, qui comme sont nom l’indique, stimule le point G et donc t’emporte vers de véritables orgasmes (encore faut il découvrir son point G bien évidement). Ils sont légèrement courbés pour permettre d’atteindre la zone précise pour donner du plaisir, il stimule aussi le reste du vagin bien entendu.

sweetest taboo

Les Stimulateurs clitoridiens

Du classique petit canard, au magic wand, en passant par le Womanizer. Là aussi il y a de tout. Ce sont des vrais machines à orgasmes.

Les Sextoys double stimulation et Rabbit

Les sextoys double stimulation : on y retrouve les rabbits qui stimule le clitoris et le vagin, mais aussi les sextoys a double pénétration vaginale et anale. pour s’initier à de nouveaux plaisirs.

Premier Sextoy pour les couples

Tout les sextoys cités ci dessus peuvent être utilisé lors de câlins à deux ! Comme je le disais il existe des gammes de jouets très sympa. 

stella

Les Boules de Geisha et Oeufs Vibrants

C'est un très bon choix en premier sextoy pour des préliminaires. Cela permet de faire monter la température tout en préparant la femme à recevoir son partenaire.

lush

Les Sextoys Connectés

Avec l'arrivée de ce genre de sextoy, c'est certes un investissement, mais cela procure de nouvelles façons de jouer et ce même à plusieurs milliers de kilomètres de distance.

Premier sextoy pour le plaisir anal

Restons dans le cul du sujet.  Comme c'est aussi un plaisir féminin ET masculin, je le regroupe dans une seule catégorie.

Les rosebuds :

C'est un petit bijou anal très sympa pour s'initier à la sodomie. L’esthétique est agréable à regarder. Il existe en plusieurs tailles (et poids). Je vous recommande la taille S pour commencer. Il existe différentes textures tel que le verre, le silicone ou l'acier. 

plug verre

Les plugs 

Les plugs : là aussi différentes tailles et matières. souvent vendus par lot, pour découvrir le plaisir de la sodomie tout en douceur. Certains sont même vibrants.

 

Petits détails 

Pensez à:

  • Regarder si le sextoy est rechargeable ou à piles et si les piles sont fournies ou pas.... rien de plus frustrants que de le recevoir et de ne pas pouvoir l'utiliser de suite !
  • Regarder si le sextoy est waterproof ou s'il est uniquement étanche aux éclaboussures, sous peine de ne plus pouvoir utiliser ton toy si tu le noies
  • Regarder la taille du sextoy, car oui il y a des tailles differentes, on ne s'introduit pas n'importe quoi n'importe où .
  • Acheter du lubrifiant à base d'eau, car la plupart des jouets intimes sont en silicone cela évitera de l’abîmer. Penser donc aussi à regarder la matière, certains peuvent être en verre ou en bois, cela peut être sympa pour découvrir de nouvelles sensations.
  • Acheter du nettoyant spécial sextoy, (ou à défaut de l'eau et du savon doux! surtout pas de produit contenant de l'alcool sous peine de détériorer  le jouet

 

Mes indispensables, mon avis

Selon moi, je pense qu'il faudrait au moins essayer une fois un vibromasseur et un stimulateur clitoridien ou un rabbit, des plugs, une vaginette. Ce ne sont pas les jouets les plus couteux, et il permettent de découvrir l'univers des jouets pour adultes. Souvent tu pourras trouver des "kits" de découverte, et c'est vraiment sympa. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai introduit les sextoys dans mon couple. C'est amusant, c'est coquin que l'on soit en solo ou en duo. Et si cela te plait, tu pourras découvrir de nouveaux jouets un peu plus haut de gamme (et de gamme de prix plus importante aussi), pour encore plus de sensations. Personnellement, pour commencer, j'ai toujours acheté des sextoys à moins de 50€, la qualité n'est pas forcement mauvaise au contraire. Il existe de très bon jouets à petits prix.

 

Voilà, j'espère que cet article t'aura aider pour choisir le premier sextoy que tu souhaite acheter ou offrir. si tu as d'autres questions, n'hesite pas à me laisser un commentaire.

Retrouve mes tests ici

X.O.X.O

Anna

2 Comments

Laisser un commentaire