Lecture : Osez… Le Bondage…

Osez la pratique du bondage, ou de l’érotisme par la contrainte, l’entrave.

Voici le premier livre de la collection “Osez...” qui est arrivé dans ma bibliothèque. Acheté lors d’une sortie sex-shop avec mon Jules (si tu veux en savoir plus, c’est ici) ; ce petit guide nous a permis de nous initier à la pratique du bondage.

Le bondage est un jeu érotique. D’origine orientale faisant partie des pratiques sadomasochistes soft. Il consiste à attacher son/sa partenaire, avec différents types de liens, dans un cadre érotique et sexuel.

 

Tout d’abord, j’aime la première de couverture, j’adore les illustrations de cette collection. Cela correspondait à l’image que j’avais du bondage lorsque je l’ai acheté. Etre complètement entravée et à la merci de mon homme.

Dans ce livre, tu trouveras:

  • un petit historique pour découvrir les origines de cette pratique, un petit bonus culturel pour les prochaines parties de trivial poursuit.
  • les règles de sécurité, très importantes, le but est de se procurer du plaisir pas de se blesser, des nœuds trop serrés ou garder les liens trop longtemps peuvent s’avérer dangereux.
  • des conseils pour proposer cette pratique à ton/ta partenaire et des idées de scénarios pour pimenter l’expérience
  • une partie sur les nœuds et différents shibari  avec des illustrations détaillées pour te faire la main, sur homme et femme
  • un chapitre sur la fin de séance, car le plaisir visuel des marques laissées par les liens sur la peau du ligoté est autant agréable que l’oeuvre d’art réalisé avant

 

Ce livre est bien écrit et facile à comprendre. Je le recommande vivement si tu débutes, si toi aussi tu veux “Osez…”.  Tu pourras le retrouver ici. Par contre, si tu es déjà adepte du bondage, ce livre ne te sera d’aucune utilité, car il est assez pauvre en contenu.

A toi de le laisser traîner par inadvertance là où ton partenaire risque de tomber dessus.

 

X.O.X.O.

Anna

6 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :