Les préliminaires

préliminaires

Lorsque je reçois des messages de personnes qui me découvrent sur les réseaux, une des questions que l'on me pose souvent est ­­­«qu'est ce que tu aimes dans le sexe» ?.
Souvent cela engage la conversation sur diverses pratiques sexuelles, qui tournent la plupart du temps autour de la pénétration. Cependant, les préliminaires ne sont pas à négliger !!

Qu'est ce que les préliminaires ?

Il s'agit de l'ensemble des gestes qui stimulent le désir, l'excitation et provoquent du plaisir. Ces préliminaires vont faciliter la pénétration. En effet, ces actes de tendresse et/ou passionnés permettent de s'exciter, de se détendre, et pour chacun des partenaires, de ressentir du plaisir.

Les préliminaires sont une phase de préparation au rapport avec pénétration. Chez la femme, ces gestes coquins apportent une lubrification vaginale plus importante, qui favorise la pénétration et la rend plus agréable.

lubrification

Les pratiques préliminaires

Tous les gestes sans pénétration sont considérés comme des préliminaires. On pense tout de suite à la fellation, au cunnilingus ou à l'anulingus. Mais les baisers, les caresses, les massages, la masturbation réciproque en font également partie.

Orgasmique ?

Si le but des préliminaires n'est pas d'atteindre l'orgasme ils peuvent tout de même constituer un rapport à part entière. Puisque la pénétration (qu'elle soit vaginale ou anale) n'est pas une obligation.

ambiance érotique

N'oubliez pas l'ambiance !

L'érotisme c'est un univers d'éveil des sens ! Quand vous allez au restaurant, vous choisissez un plat qui vous donne envie avant de le Dévorer ! Le sexe c'est pareil !!
Ambiance romantique (bougies, musique, lumière tamisée), sous-entendus sexuels, jeux coquins (jeux de rôles, utilisation de sextoys etc... ), lingerie sexy,  tout cela fait partie des préliminaires ! Alors, ne lésinez pas dessus !!

Vous êtes nombreux à me dire que votre moitié n'a plus envie de sexe. Eh bien surprenez-la ! Préparez une soirée comme un dessert dont votre partenaire n'en laisserait pas une miette !!

Donnez vous l'envie d'avoir envie, faites monter la température avant d'attaquer des instants enflammés !!

Prenez soin de vous et soyez coquins ! N'hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos préliminaires préférés !

X.O.X.O

Anna

12 Comments

  • 🤣🤣🤣 je comprends très bien.  Souvent quand on est accro au sexe ou en manque grave, on pense souvent à la pénétration. À ce passage du gland de l’extérieur à cet intérieur si chaud, si humide, si serré…Les préliminaires induisent qu’on prenne le temps aussi 😊

  • Sinon, ce que je préfère dans les préliminaires ce sont les caresses du bout des doigts , entre les cuisses, autour des grosses lèvres… les petits suçotements de mes tétons 😊😊😊Et moi j’adore jouer de ma bouche pour préparer mon partenaire 😋😋😋

  • Je confirme que les préliminaires sont essentiels, mais encore faut-il en avoir le temps. Et le temps il faut savoir le prendre, surtout si votre moitié n’est plus tourné vers le sexe, utilisez un joker et demandé lui une soirée bougie+message++. C’est sûre que si vous remplacez les préliminaire par une soirée Netflix, le résultat sera pas au rendez vous. Sans compter que les préliminaire ça peu aussi être une série de sexto envoyés dans la journée.

  • @Zaphod je te rejoins.Les préliminaires… Je pense que comme toute sexualité,  elles dépendent de l’individu , du couple et du moment. Je n’ai pas de règles en la matière. Mais j’avoue que depuis @Altion,  la tendresse , les caresses et la délicatesse font une large place aux préliminaires avant qu’il ne m’attrape pour…

  • Posté par: Anna[siteorigin_widget class="SiteOrigin_Widget_Image_Widget"][/siteorigin_widget] Lorsque je reçois des messages de personnes qui me découvrent sur les réseaux, une des questions que l’on me pose souvent est ­­­«qu’est ce que tu aimes dans le sexe» ?. Souvent cela engage la conversation sur diverses pratiques sexuelles, qui tournent la plupart du temps autour de la pénétration. Cependant, les préliminaires…

    UN regard est un préliminaire.De regarder ma chérie est un préliminaire.Et des fois, souvent, les préliminaires se confondent avec l’acte sexuel en soi.Il n’y a pas de vérité.Des préliminaires sont des fois une finalité, des fois une annonce à beaucoup plus.En conclusion pas de règles, du moment ou ma chérie et moi prenons notre pied.

  • Moi  qui me posait il y a peu la question de que sont ces préliminaires, me voilà servi ! :)Je ne savais pas que des bougies, de la musique, l’ambiance ou même un simple regard pouvaient être considérés comme des préliminaires ? C’est que j’ai dû en pratiquer plus que je ne le pensais ! 😊 Pour moi, les préliminaires se résumaient à des gestes physiques sexuels et sensuels. Genre, des baisers sur les lèvres, le visage ou la peau, mordiller les oreilles, palper les seins (avant que la femme soit déshabillée, puis après), sucer les tétons, multiplier les caresses, un lent déshabillage avec souvent des gestes coquins ou taquins… Ce genre de choses !Finalement, je crois que j’en sais plus sur les préliminaires que je ne le pensais ! Merci pour ma mise à jour ! lol 😊 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :