Les jouets sexuels pour femmes

Sexshop Pixabay

En 2016, près d'une française sur deux admet avoir déjà utilisé un sextoy (selon l'IFOP), et contrairement aux idées reçues, son utilisation est plus importante en couple que seule. Quand 75% des françaises en couple se sentent prêtes à utiliser un sextoy pour pimenter leurs envies, quels sont les jouets sexuels préférés des femmes ?

Les sextoys vibrants sont les chouchous !

Toujours selon l'IFOP, les sextoys vibrants tels que les vibromasseurs, les stimulateurs ou les canards vibrants sont les plus utilisés par les françaises (41%) contrairement aux sextoys non vibrants (33%) comme les godes, boules de geisha et autres plugs.

Avec la livraison discrète, c’est deux tiers des français qui achètent leurs jouets sexuels sur internet. Les magasins et les ventes à domicile (réunion sextoy, par exemple) représentent l'autre part des ventes.

Nous allons donc passer en revue les principaux sextoys pour femmes.

canard vibrant bdsm

Pour chaque catégorie, il existe un large choix qui, à coup sûr, comblera tout le monde. Silicone, Jelly, ABS, Bois, Verre et autres matériaux ; étanche ou non, format pocket ou XXL, fantaisiste ou réaliste, connecté, à télécommande ou non, vous avez le choix !

Vous comprendrez que dans un seul article, je ne pourrais pas tous les décrire, et il en existe des milliers, je n'ai pas pu tout tester.

Les vibromasseurs

Le grand classique ! Les vibromasseurs sont des jouets sexuels avec de multiples variantes. L'avantage d'un vibromasseur standard est qu'on peut l’utiliser en vaginal en l'insérant, mais aussi en clitoridien en le posant sur notre petit bouton.
C'est certainement la catégorie de sextoys la plus connue avec les godes.

Les stimulateurs clitoridien

Uniquement pour le plaisir de la femme, son seul but est de stimuler votre clitoris jusqu'à l'orgasme. Comme pour les vibromasseurs, il se décline en plusieurs sous catégories. Stimulateur, string vibrant, canard vibrant, magic wand, etc. Vu que le clitoris a pour seul but de donner du plaisir, ces jouets sexuels ont de grandes chances d'atteindre leur but.

Les godes, godemichets ou dildo

C'est un sextoy destiné à procurer des sensations le plus proche possible de celle d'un pénis. Aussi bien pour femmes que pour hommes, un large choix s'offre à vous. Personnellement, j'ai une préférence pour ceux en verre !

Les boules de geisha

Sextoy à double usage, thérapeutique à des fins de rééducation périnéale, et/ou récréative pour du plaisir sexuel. Avec le roman Cinquante nuances de Grey, un véritable engouement existe depuis 2010 pour les boule de geisha.

Les plugs

Attention, seulement 4% des françaises interrogées ont avoué avoir déjà utilisé un plug anal. Si vous n'avez encore jamais essayé de sextoys, je vous déconseille de commencer par ce type de jouet sexuel, sauf si vous prenez déjà du plaisir anal.

N'hésitez pas à me dire en commentaire quel était votre premier sextoy ou comment vous avez réagi lorsque votre partenaire vous en a offert un.

X.O.X.O.
Anna

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :