Et si on parlait pé...
 
Notifications
Clear all

Et si on parlait périnée..?

Page 1 / 2
Scox
 Scox
(@scox)
Noël
nombres de messages
Level 11

Je voulais aborder ici un sujet qui nous concerne tous (et oui messieurs !) et toutes : le périnée.

Nous sommes nombreux à avoir entendu parler de cette fameuse rééducation du périnée post grossesse mais saviez vous que hommes ou femmes, vous pouviez faire travailler votre périnée à tout moment ? Et c'est tout bénéf ! Je vous explique pourquoi ci-dessous !

 

Alors déjà le périnée, qu'est ce que c'est ?

Pour faire simple, c'est un ensemble de muscle disposés en trois couches et percés de deux trous pour les hommes et trois trous pour les femmes (je vous laisse deviner lesquels bande de petits malins !). Cet ensemble aussi appelé plancher pelvien a une forme de hamac qui s'étend de la face postérieure du pubis jusqu'au coccyx et il soutient les organes génitaux. On parle très souvent de celui de la femme, notamment dans le cadre de la grossesse car l'accouchement peut l'endommager et qu'il est aussi un peu plus fragile que celui de l'homme. Mais l'homme possède lui aussi un périnée et celui-ci peut également se fatiguer passé un certain âge (la cinquantaine en moyenne).

 

Oui d'accord, mais a quoi il sert ?

Je ne vais pas vous noyer sous les informations mais sachez que le périnée a trois fonctions. Je résumerais succinctement les deux premières, il empêche nos organes génitaux de se faire la malle autrement dit la descente d'organes (très rare chez les hommes) et il vous empêche de vous faire pipi et caca dessus ! Donc chouchoutez le !!!

La troisième fonction de ce petit coquin va intéresser les canailles que nous sommes ! Il nous aide à prendre notre pied ! Oui, oui, oui !! C'est pour cela que je pratique de petits exercices de temps en temps depuis le début de ma vie sexuelle.

Chez les hommes (accrochez vous messieurs, l'information vaut le détour !) il permet de limiter l'éjaculation précoce, d'avoir une érection plus dure et plus longue ! Rien que ça... C'est votre Saint-Graal !

Chez les femmes, ce sont les frottements entre les parois du vagin et de la verge qui procure du plaisir. Plus votre périnée est musclé, plus votre vagin est resserré ce qui augmente votre plaisir mais aussi celui de votre partenaire. Vous pouvez aussi, avec un périnée bien entraîné, exercer des pressions sur le membre de monsieur ce qui est rigolo je trouve personnellement, donne une sensation de contrôle agréable et procure beaucoup de plaisir a monsieur.

 

Et pour finir, la question que tout le monde se pose.... Comment je muscle mon périnée ?!

Alors pour les hommes, je vous livrerais des astuces purement théoriques ne possédant pas personnellement de zigounette pour faire joujou (enfin si mais externe, c'est pas pareil !). Il faut commencer par prendre conscience de votre périnée, localiser les muscles le composant pour savoir lesquels contracter. J'ai lu plusieurs méthodes qui m'ont semblé compliquées.. Je pense que ce qui vous aidera le plus c'est le "stop pipi". Quand vous faites pipi, essayez de stopper le jet. Pour cela vous allez contracter un muscle et c'est celui ci qui nous intéresse !

Les exercices sont à pratiquer la vessie vide.

C'est assez simple, il suffit de contracter et relâcher son périnée plusieurs fois. Vous pouvez varier ces exercices en faisant, soit une succession de contractions-relâchements rapides, soit contracter et essayer de tenir cinq seconde. On relâche totalement et on recommence !

Vous pouvez aussi utiliser une sonde anale reliée à un éléctrostimulateur envoyant de légères impulsions électriques.

Enfin sachez qu'en cas de gros pépin (problème érectile, d'incontinence ou après une opération) vous pouvez comme les dames faire de la rééducation du périnée avec un kinésithérapeute.

Pour les dames maintenant ! Peut-être savez-vous comment faire si vous avez eu des enfants. Pour les femmes qui ne savent pas, tout comme les hommes, la première étape est de localiser votre muscle pour savoir quoi contracter. Chez nous c'est beaucoup plus simple que chez les messieurs ! Il suffit de mettre un doigt dans votre vagin et d'essayer de resserrer le vagin autour du doigt. Vous pouvez également faire un "stop pipi".

Une fois que vous avez compris quel muscle doit se contracter, les exercices sont les mêmes que pour les hommes. Ils consistent à contracter et relâcher successivement votre périnée. On peut utiliser plusieurs exercices imagés. Personnellement ma sage femme me faisait faire trois exercices :

- La fleur (je crois que ça s'appelle aussi exercice de kegel) qui consiste à resserrer votre vagin tout autour de votre doigt comme une fleur dont les pétales se ferment le soir et de tenir cinq secondes. Relâchez et recommencez.

- Les volets où il faut contracter les muscles, à gauche et à droite seulement, en visualisant des volets de fenêtre que l'on ferme. Relâchez et recommencez.

- Le pont-levis où il faut contracter les muscles pour que votre vagin se resserre en haut et en bas. Il faut visualiser un pont-levis qui se lève et la grille du pont qui descend. Relâchez et recommencez.

Messieurs vous pouvez essayer ces exercices de visualisations mais je ne sais pas ce que ça donnera !

Il existe aujourd'hui des sondes de rééducation du périnée à destination des femmes (ça marche probablement sur les hommes aussi) que vous pouvez acheter notamment pour la rééducation post-natale et faire sa rééducation tranquille chez soi comme une grande (même s'il faut faire contrôler par un professionnel après l'accouchement).

La rééducation post-natale peut se faire manuellement (le professionnel de santé met son doigt dans le vagin pour sentir quand et où ça contracte tout en vous guidant oralement) où avec une sonde professionnelle. Elle peut se faire avec un ou une sage femme ou un kinésithérapeute. Il n'y a pas forcément besoin de rééducation du périnée après un accouchement. Par exemple, dans mon cas personnel, je n'ai pas eu besoin de rééducation suite à cette deuxième grossesse. D'après ma sage femme, mon périnée était déjà au top de sa forme ! wouhou ! Mais il est important de le faire vérifier par un professionnel et de faire la rééducation si besoin. Ce n'est pas seulement une question de plaisir sexuel mais aussi de santé !!! Le périnée chez la femme est fragile (plus de trous, urètre plus court et bassin plus large) et la descente d'organes dangereuse ! Et puis se faire pipi dessus à chaque fois qu'on éternue c'est pas cool !

Et vous messieurs sachez que d'entretenir votre périnée est bon pour votre prostate ! Et cela limitera beaucoup les soucis d'érections et d'incontinences qui peuvent apparaître après un certain âge.

Vous pouvez le faire discrètement au bureau, devant la tv ou à un feu rouge par exemple...Alors au boulot tout le monde !

J'espère que ce post vous aura plu. Je m'excuse auprès des messieurs, je suis beaucoup moins calée sur la musculation du périnée masculin et on trouve peu d'informations le sujet étant encore tabou.

Scox

Citer
Topic starter Posté : 4 février 2021 16 h 57 min
Anna, Pistole et Edgard aiment
Edgard
(@edgardepoe)
nombres de messages
Level 11

Merci @scox ,

je connaissait certaines techniques pour renforcer ce périnée pour nous les Zob 🤣 , pour la prostate j'suis un peu moins chaud d'avoir droit à ce doigt dans le postérieur .

ça me rappelle la période ou l'on passaient notre visite médicale ils nous palpais les bourses pour voir si elles étaient bien descendu et pour éviter les torsions. mais ça c'était d'un autre temps .

 

RépondreCiter
Posté : 4 février 2021 18 h 02 min
Pistole aime
Scox
 Scox
(@scox)
Noël
nombres de messages
Level 11
Posté par: @edgardepoe

Merci @scox ,

je connaissait certaines techniques pour renforcer ce périnée pour nous les Zob 🤣 , pour la prostate j'suis un peu moins chaud d'avoir droit à ce doigt dans le postérieur .

ça me rappelle la période ou l'on passaient notre visite médicale ils nous palpais les bourses pour voir si elles étaient bien descendu et pour éviter les torsions. mais ça c'était d'un autre temps .

 

Ah Edgard.. Tu parles à une femme autrement dis à une pauvre petite chatte qu'on examine régulièrement sous toutes les  coutures (de vraies coutures d'ailleurs ! 😩) à grand coup de spéculum plusieurs fois par an comme toutes les représentantes de la genre féminine alors je sais ce que c'est ! 🤪🙃

Scox

RépondreCiter
Topic starter Posté : 4 février 2021 18 h 52 min
Pistole et Edgard aiment
Edgard
(@edgardepoe)
nombres de messages
Level 11

😱😳🤣👍😘

RépondreCiter
Posté : 4 février 2021 18 h 53 min
Pistole
(@pistole)
Donateur
Noël
nombres de messages
Level 19

@Scox 

Merci pour cette minute culturelle, j'aime bien des coups de langue 👅 également sur mon périnée, c'est une zone sensible chez moi 😆

Je viens de faire quelques exercices de musculation pour entretenir mes futures érections tout en te lisant 😉

J'espère que ma femme ne va pas trop me serrer la verge pendant nos rapports, je veux bien lui prêter mais pas pour une séance de muscu 

Sinon les boules de geisha sont aussi de bons outils pour se rééduquer le muscle (plus gros qu'un doigt) 

Dans le sexe, tout est bon ?

RépondreCiter
Posté : 4 février 2021 21 h 40 min
EcilaS
(@ecilas)
Level 3

@pistole oui les boules de geisha moi on été mes amis et le son toujours. Aimant les volumes... 🙈 Je fait en sorte d'avoir un périnée souple mais tonic... 😋

Par contre l'exercice du stop pipi m'a sage femme me l'avais deconseillé.... Mal fait il peu faire plus de mal que de bien et engendrer de l'incontinence.... 🤔

 

Bon pas bien j'ai pas fait ma rééducation du périnée... Mais j'ai été vérifié y a pas longtemps et tout vas bien. 😋

RépondreCiter
Posté : 4 février 2021 21 h 52 min
Pistole aime
Scox
 Scox
(@scox)
Noël
nombres de messages
Level 11
Posté par: @pistole

@Scox 

Merci pour cette minute culturelle, j'aime bien des coups de langue 👅 également sur mon périnée, c'est une zone sensible chez moi 😆

Je viens de faire quelques exercices de musculation pour entretenir mes futures érections tout en te lisant 😉

J'espère que ma femme ne va pas trop me serrer la verge pendant nos rapports, je veux bien lui prêter mais pas pour une séance de muscu 

Sinon les boules de geisha sont aussi de bons outils pour se rééduquer le muscle (plus gros qu'un doigt) 

Il paraît que c'est très sensible chez certains hommes oui mais soit je sais pas m'y prendre soit j'ai eu des partenaires qui n'étaient pas très sensibles dans cette zone ! Il n'est pas exclu que ce soit moi qui ne sache pas faire ! C'est vrai j'avais oublié les boules de geisha ! J'en ai mais je n'ai pas apprécié. Je les ai porté 5h sans problème mais je m'attendais d'après ce que j'avais lu à ce que ça soit agréable et personnellement pas du tout. J'avais juste l'impression de porter un tampon particulièrement gros. Peut-être le modèle qui ne me convenait pas. C'est en espèce de plastique souple (latex?) comme les gods. Mais j'ai l'impression que cette matière m'assèche le vagin. C'est pareil avec mon petit god en même matière, j'aime bien mais j'ai du mal à l'utiliser en penetration j'ai l'impression que ça absorbe ma lubrification naturelle et très vite ça ne glisse plus très bien et c'est inconfortable. 

Scox

RépondreCiter
Topic starter Posté : 4 février 2021 22 h 11 min
Scox
 Scox
(@scox)
Noël
nombres de messages
Level 11
Posté par: @ecilas

@pistole oui les boules de geisha moi on été mes amis et le son toujours. Aimant les volumes... 🙈 Je fait en sorte d'avoir un périnée souple mais tonic... 😋

Par contre l'exercice du stop pipi m'a sage femme me l'avais deconseillé.... Mal fait il peu faire plus de mal que de bien et engendrer de l'incontinence.... 🤔

 

Bon pas bien j'ai pas fait ma rééducation du périnée... Mais j'ai été vérifié y a pas longtemps et tout vas bien. 😋

Oui le stop pipi est déconseillé en exercice 🙂 mais le faire juste une fois aide à identifier le muscle du périnée !

Moi j'ai fait après ma première et la pas besoin. C'est un truc qui me fait peur la descente d'organes. Puis ma mère a eu des petites fuites urinaires assez jeunes et je ne voulais pas vivre ça ! Du coup depuis toute jeune j'exerce gentiment mon périnée. Il est très tonique d'après ma sage femme mais bon j'en casserai pas une noix avec hein 🤣

Scox

RépondreCiter
Topic starter Posté : 4 février 2021 22 h 15 min
EcilaS aime
EcilaS
(@ecilas)
Level 3
Posté par: @scox
Posté par: @ecilas

@pistole oui les boules de geisha moi on été mes amis et le son toujours. Aimant les volumes... 🙈 Je fait en sorte d'avoir un périnée souple mais tonic... 😋

Par contre l'exercice du stop pipi m'a sage femme me l'avais deconseillé.... Mal fait il peu faire plus de mal que de bien et engendrer de l'incontinence.... 🤔

 

Bon pas bien j'ai pas fait ma rééducation du périnée... Mais j'ai été vérifié y a pas longtemps et tout vas bien. 😋

Oui le stop pipi est déconseillé en exercice 🙂 mais le faire juste une fois aide à identifier le muscle du périnée !

Moi j'ai fait après ma première et la pas besoin. C'est un truc qui me fait peur la descente d'organes. Puis ma mère a eu des petites fuites urinaires assez jeunes et je ne voulais pas vivre ça ! Du coup depuis toute jeune j'exerce gentiment mon périnée. Il est très tonique d'après ma sage femme mais bon j'en casserai pas une noix avec hein 🤣

Mon ancien maître m'avais demandé de m'occuper de son sexe sans bouger. Je ne devais qu'utiliser la force de mon périnée comme les geishas... 🙈 Je commecais à pas trop mal me débrouiller. Mais c'était épuisant. 😅 

RépondreCiter
Posté : 4 février 2021 22 h 19 min
Scox
 Scox
(@scox)
Noël
nombres de messages
Level 11
Posté par: @ecilas
Posté par: @scox
Posté par: @ecilas

@pistole oui les boules de geisha moi on été mes amis et le son toujours. Aimant les volumes... 🙈 Je fait en sorte d'avoir un périnée souple mais tonic... 😋

Par contre l'exercice du stop pipi m'a sage femme me l'avais deconseillé.... Mal fait il peu faire plus de mal que de bien et engendrer de l'incontinence.... 🤔

 

Bon pas bien j'ai pas fait ma rééducation du périnée... Mais j'ai été vérifié y a pas longtemps et tout vas bien. 😋

Oui le stop pipi est déconseillé en exercice 🙂 mais le faire juste une fois aide à identifier le muscle du périnée !

Moi j'ai fait après ma première et la pas besoin. C'est un truc qui me fait peur la descente d'organes. Puis ma mère a eu des petites fuites urinaires assez jeunes et je ne voulais pas vivre ça ! Du coup depuis toute jeune j'exerce gentiment mon périnée. Il est très tonique d'après ma sage femme mais bon j'en casserai pas une noix avec hein 🤣

Mon ancien maître m'avais demandé de m'occuper de son sexe sans bouger. Je ne devais qu'utiliser la force de mon périnée comme les geishas... 🙈 Je commecais à pas trop mal me débrouiller. Mais c'était épuisant. 😅 

Je veux bien te croire 😅 c'est sympa, il y a tellement de choses à explorer dans le sexe. Je trouve ça cool 😎 

Scox

RépondreCiter
Topic starter Posté : 4 février 2021 22 h 22 min
Pistole aime
Frigg
(@frigg)
Noël
Level 1

C'est un point chinois ? Un chakra ? Est-ce ce que d'autre appel le périnée, les gonades ?

RépondreCiter
Posté : 6 février 2021 17 h 40 min
EcilaS
(@ecilas)
Level 3
Posté par: @frigg

C'est un point chinois ? Un chakra ? Est-ce ce que d'autre appel le périnée, les gonades ?

Le périné est le muscle qui est troué 2 fois pour les hommes 3 fois pour les femmes. Il permet de maintenir les organes génitaux. Les gonades sont les organes qui permette la '' fabrication'' des gamettes (ovaire, testicule) 

RépondreCiter
Posté : 7 février 2021 22 h 57 min
Anna aime
Frigg
(@frigg)
Noël
Level 1

Sympa, merci @ecilas pour le résumé.
Alors pour continuer d'approfondir cette partie de notre anatomie 🙂 :

Pour ce qui est des trois exercices et des trois couches, le périnée serait alors relié par au-moins six tendons ou ligaments à des os ou à d'autres muscles ?
Parce que la muscu, oui, pourquoi pas ? Mais si par hasard je pouvais aider mon périnée à tenir le temps qu'il faut grâce à mon petit doigt ou mon cuir-chevelu alors j'aimerai connaître le chemin ;).

RépondreCiter
Posté : 8 février 2021 8 h 53 min
Frigg
(@frigg)
Noël
Level 1
Posté par: @scox

Chez les hommes (accrochez vous messieurs, l'information vaut le détour !) il permet de limiter l'éjaculation précoce, d'avoir une érection plus dure et plus longue ! Rien que ça... C'est votre Saint-Graal !

Je ne comprends pas cette idée. La nature nous a fait comme nous sommes. En quoi ce calice, verre, coupe, bref, serait-il celui qu'il nous faut absolument ?

Comme si l'éjaculation ou / et l'érection étai(en)t quelques choses de rare 😏.


En ce qui me concerne :
Si (la) femme attend après (son) homme pour être satisfaite, qu'elle patiente et lui donne les moyens.
Si (l')homme cherche à récompenser (sa) femme, qu'il s'y active et se renseigne sur ses exigences.

 

RépondreCiter
Posté : 8 février 2021 9 h 19 min
zaphod
(@zaphod)
Noël
nombres de messages
Level 9

bon..;Nos zizi sexuels sont un outil parmi d'autres pour jouir...Si on aime cet outil, autant l'entretenir pour qu'il soit optimal...Un peu comme un boucher aiguise ses couteaux

 

Moi j'men fiche un peu, j'suis primaire, j'arrache, et je déchiquète ^^

Merci pour l'info concernant le périné et la gestion du penis, au passage...J'vais surtout m'en servir pour ma culture générale... Parce que no sport, c'est plus mon style, et que mon érection, c'est pas ma preoccupation premiére...

 

https://www.youtube.com/watch?v=dzBRMMi7lhk

RépondreCiter
Posté : 8 février 2021 9 h 50 min
EcilaS aime
Page 1 / 2
Partagez sur les réseaux sociaux: