Film : Hysteria - Oh my God !  

  RSS
Legras
(@legras)
Testeur de Sextoys
Messages
Level 22

J'ai découvert ce film sur Arte cette après-midi, donc rien d'ouvertement sexuel vous direz-vous, mais méfiez vous des apparences. 😆 

Synopsis de Wikipedia : Dans le Londres victorien, le docteur Mortimer Granville, avec l'aide de son ami Edmund St. John-Smythe, invente le vibromasseur comme remède à la prétendue « hystérie féminine ».

Bon film, léger, teinté d'humour et de flegme anglais (que j'adore), traitant d'un sujet qui à changé le monde pourrait-on dire.

Avec un peu plus de détail :

Spoiler
En détail

Ce film raconte les prémices des suffragettes en Angleterre et d'un point de vue médical. Mais médical pour soigner un mal disparut aujourd'hui (enfin d'un point de de vue médical), l'hystérie féminine. A cette époque les femme allait voir un médecin pour soigner leur hystérie, autre nom pour leur désire de sexe. Le médecin les "soignaient" à la main, pour leur faire atteindre l'orgasme (il me semble qu'ils appellent ça l'apogée dans le film).

On suit l'arrivée d'un jeune diplômé en ville qui ne trouve pas de travail ailleurs et finit par atterrir dans un de ces cabinet de médecins, il vit dans une sorte de collocation avec un inventeur profitant des début de l'électricité en ville. Mêlé à une histoire d'amour avec une des filles du médecin, on découvre l'envers du métier, les crampes et douleurs à la main du médecin. Pour palier à son renvoi du cabinet, il découvre une invention de son ami qui est très agréable en main et ils le modifient pour créer le vibro-masseur.

"Le gras c'est la vie" Karadoc (Kaamelott Livre II, Corpore sano)

Citer
Posté : 21 août 2019 19 h 19 min
Partagez sur les réseaux sociaux:

Veuillez Connexion ou Inscription