Shadow
Emrys la carte - av...
 
Notifications
Clear all

[Épinglé] Emrys la carte - avis  

  RSS
Jules
(@jules)
Admin
Testeur de Sextoys
Modérateur
Adam et Eve
Noël
nombres de messages
Level 21

J'aimerai connaitre votre avis sur Emrys la carte. Anna s'y est lancée il y a 1 an et demi, et cela commence à porter ses fruits . Nous sommes encore loin des sommes annoncées mais c'est encourageant ! Juste aujourd'hui, c'est 40€ qui est tombé ce qui fait bien plaisir ! 

On peut vous parrainer si vous voulez (en mp uniquement). Ou expliquer au mieux le principe 🙂 . 

emrys la carte

 

Citer
Posté : 24 octobre 2020 19 h 53 min
Edgard
(@edgardepoe)
nombres de messages
Level 10

Je ne connais pas le principe, c’est un genre pyramidal ?

RépondreCiter
Posté : 12 novembre 2020 21 h 06 min
Jules
(@jules)
Admin
Testeur de Sextoys
Modérateur
Adam et Eve
Noël
nombres de messages
Level 21

@edgarepoe : tu as deux aspects du principe . Le premier est que tu gagnes des avantages fidélités selon tes dépenses de course mensuelles. C'est une sorte de super carte de fidélité car cela fonctionne aussi bien chez Carrefour, Auchan, Leclerc, que chez Ikea, Decathlon, Amazon, Primark et des centaines d'autres enseignes .

Et le deuxième aspect qui est pyramidale sans vraiment l'être . C'est le parrainage . En parrainant tu gagnes des primes de parrainage et des commissions sur chaque achat que font tes filleules . Mais si tu te débrouilles bien, tu peux gagner plus que ton parrain si toi aussi tu parraines . Mais oui, il y a bien un côté pyramidale . 

RépondreCiter
Posté : 12 novembre 2020 21 h 45 min
zaphod
(@zaphod)
Noël
nombres de messages
Level 9

Bon alors l'aspect pyramidal sans l'être, c'est une forme de business que je n'apprécie pas et pas que pour des raisons éthiques( éthique et business de toute façon, ça colle pas quelles qu'en soient les formes^^)

 

Je n'aime pas parce qu'au fond, ça fini toujours par se péter la gueule, ces formules instables même si le gain court terme est possible, à condition d'accrocher la bateau au sommet, donc d'être dans le montage même de la dite pyramide

 

c'est le principe même de l'exponentielle que la légende du jeu d'échec et des grains de blé illustre parfaitement qui génère un vrai profit... sur les cases finales( à la tête donc de la pyramide) le reste, c'est des miettes qui nécessitent par contre un boulot certain de "réseautage"

 

Le pur pyramidal est interdit donc on fait des dérivés

 

Ensuite le principe des cartes de fidélités , ça aussi ça me gave

 

je ne cause pas du tampon du pizzaïolo du coin ou du kebab, nio de la remise sur volume consentie aux gros clients, voir même du petit cadeau pour fidéliser

 

Non je parle du système des cartes de fidélités électroniques servant d'aspirateur de données, données qui sont de vrais enjeux de pouvoir aujourd'hui

 

pas du tout envie de gaver les gafa et autres et surtout pas du tout envie d'un retrofliquage de mes activités( là activités de consommation)

 

j'en donne assez et même déjà trop en me connectant ici

 

le bénéfice du truc face à ses inconvénients est donc gravement faible

 

Je comprends votre logique à toi et Anna, Jules....

La même que celle visant à développer les like sur votre forum pour rendre la pub bankable, la même que celle des partenariats avec les marchands d'accessoires

 

L'appat d'un bon plan qui ne vous coute que...quelques données

 

 

Réfléchir à cybersurveillance, me semble utile, parfois

 

Pardon pour ce long post, peut être un peu désagréable, d'autant plus limite déplacé que vous êtes mes hotes, que je suis chez vous( votre lieu, vos règles)

 

Mais je ne doute pas de votre bonne intention de départ, même si je me permets de la trouver un brin naîve( bon si ça se trouve, c'est moi qui ai mal pigé heing^^)

 

J'espère ne pas vous avoir froissé, car mon intention n'est pas de le faire...

J'vous aime bien. la preuve, je passe du temps ici!

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=dzBRMMi7lhk

RépondreCiter
Posté : 12 novembre 2020 22 h 51 min
Jules
(@jules)
Admin
Testeur de Sextoys
Modérateur
Adam et Eve
Noël
nombres de messages
Level 21

@zaphod je pars toujours qu'un débat est bon pour la communauté, tant que celui ci est effectué dans les règles de l'art .

Je ne suis pas froissé par ton message, bien au contraire .

Ton premier argument sur la collecte de données . Malheureusement, il faut s'y faire aujourd'hui . Chaque chose que tu fais sur ton ordinateur, téléphone, chaque déplacement que tu fais, chaque achat que tu fais avec ta carte bleue fait remonter des informations et donc une collecte de données . Il est impensable aujourd'hui de pouvoir éviter ça .

Donc oui, en adhérent a Emrys, tu fais remonter forcément d'autres informations sur tes habitudes de consommation . Après, la collecte est tout de même moindre . Quand tu achètes dans un magasin, celui ci sait que tu as acheté tel produit, tel jour. Hors ici tu achètes des cartes cadeaux . Donc Emrys ne peut pas savoir ce que tu as acheté avec, mais sait combien tu en as acheté .

 

Pour le système pyramidale . Nous sommes loin de la pyramide de Ponzi (qui est interdite), mais il y a une vague ressemblance tout de même . Il reste tout à fait possible de dépasser son parrain en termes de gains grâce au parrainage . Mais je le compare plus au travail . Tu es rentré le premier dans la boite, tu as plus de chance d'être haut placé quelques années après et donc d'avoir de meilleures revenus que ceux qui sont rentrés après toi .
Il ne faut pas oublier que le parrainage est présent partout . Banque, Assurance, Magasin, Garage, Téléphonie, etc etc . 

RépondreCiter
Posté : 13 novembre 2020 21 h 46 min
zaphod
(@zaphod)
Noël
nombres de messages
Level 9

Alors, outre la notion de légalité selon la terminologie

ce qui différencie une vente pyramidale d'un marketing multiniveau, c'est le fait que 

 

primo aucune cotisation d'adhésion n'est prélevée dans le marketting multiniveau( c'est parfois, pas dans le cas de cette carte, contournée par la vente de kits ou de fond de marchandise)

 

ensuite le profit est Majoritairement généré par une vente effective de produit et de service, et non par les cascades de commission au pourcentage sur les parrainages

 

ceci dit la cascade de rémunération sur les parrainages est présente dans les deux cas, et là pour moi la bât blesse

 

bref, même customisé en marketing multiniveau moins trash et donc légal, c'est pour moi les mêmes process de génération d'argent qui sont en place.

 

ceci dit d'autre méthodes, comme le salariat, on ne peut plus rependues et légales, sont aussi un moyen de jouir de la sueur d'autrui, et je m'y suis souvent adonné( dans la catégorie plumé, et pas par choix moral mais par nécessité économique)

 

J'envisage même d'y revenir, parce que certes j'me fais voler d'une partie du fruit de mon labeur, mais je peux tranquille lever le pied et être dans une activité moins stressante qu' en free lance

 

j'commence à me sentir vieux

 

Et puis, j'ai mis en place d'autres formes d'exploitation me permettant de me reposer( un peu.)

 

La location mobilière par exemple, c'est pas mal

 

bref, je trouve bien peu productif, surtout, ce type de moyen de faire des sous, comme les placement financiers, du moins pour qui n'est pas, dans le cas de ce type de marketing, à la tête ou proche, ou pour la finance, qui ne dispose pas d'un fond plus que conséquent, loin de mes possibilités

 

Tu vois, je ne parle pas éthique, mais froid pragmatisme dans ma critique

 

les leçons de morale, c'est pas mon truc

 

J'aime ni en donner ,ni en recevoir^^

 

La collecte de données....Bah oui tout nous y pousse de plus en plus fortement, et c'est précisément l'enjeu de la bataille financière actuelle, 

 

Mais bon, ca se passe dans des sphères très éloignées de la mienne....et ca pousse dans le sens de la concentration des pouvoirs, sens qui, là aussi ne me plait pas( et là pour le coup, c'est un argument moral, car sur le plan pragmatique, on ne va pas en ressentir énormément les effets)

 

Ceci dit le monde numérique commence à vraiment trop avoir d'incidences sur mon quotidien, et ça s'accélère puisement ces derniers temps....Moi quand ca sent la prison, j'me presse de me barrer loin....

J'aime encore moins les chaines que la morale ^^

 

après, je le redis, je ne hurle pas à l'escroquerie, heing....et je vous souhaite de ramer heureux dans ce bateau!

https://www.youtube.com/watch?v=dzBRMMi7lhk

RépondreCiter
Posté : 14 novembre 2020 1 h 52 min
Partagez sur les réseaux sociaux: