FAQ Janvier 2019

Foire Aux Questions - Décembre 2018

Coucou les Coquines et les Coquins !
Pour la première FAQ de l'année, je suis malheureusement en retard, la faute à une vilaine grippe qui m'a mise à plat pendant une grosse semaine.
En espérant que vous avez pris tout plein de bonnes résolutions pour l'année 2019, en attendant, je réponds à vos questions.

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions via les réseaux sociaux ( Twitter, Instagram, et Facebook ), en commentaire, ou encore via le Forum.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée !!

Question de Lamourette
Ferais-tu un article sur le tabou des cours d’éducations sexuelles donner aux ados à l’école??? Je trouve que les cours d’éducation sexuelle sont très décevante et toujours axé sur : “ceci est une préservatifs, on l’ouvre comme ça, et ceci est une banane, on déplie le préservatif comme ça sur la banane…”

Non je ne pense pas faire ce genre d’article. Je trouve déjà pas mal qu’on en parle à l’école, et surtout qu’on parle de contraception et de prévention des IST aux jeunes. Cela dit pour le reste c’est de l’exploration de son corps et de celui de son partenaire. Je pense que l’éducation sexuelle doit aussi se faire de la part des parents et il y a de nombreux livres pour les accompagner et expliquer les choses aux jeunes selon leur âge.

Question de BelamiVar
Comment passe-t-on de l’amour du sexe et de l’érotisme dans son couple à la création d’un blog et d’un forum ? Qu’est-ce qui fait que ça devienne si important qu’on se lance comme ça ?

En fait, il n’y a pas vraiment de lien. Pendant de nombreuses années, j’étais effarée de voir mes amies ou collègues parler de leur vie intime et me sentir en total décalage… Moi, n’ayant eu qu’un seul homme dans ma vie intime, pratiquant des choses qu’elles n’ont pas essayé une fois dans leur vie…. des choses « classiques » comme une fellation, par exemple. Alors que c’est une des premières étapes que j’ai franchies (et dont je ne pourrais me passer) !
C’est dingue de voir le sexe comme un tabou, surtout avec son/sa partenaire, avec qui, je pense, il ne devrait jamais y avoir de secrets, de gêne, de tabous ! Elles passent à coté de tellement de choses. Et je me suis dit qu’il fallait que quelqu’un leur dise, à tous ces couples, que le sexe ce n’est pas le mal ! C’est 100% plaisir !!
Avec mon Jules, nous en avons beaucoup discuté, et un jour nous avons créé Mondesensuel. Cela n’affecte ni notre amour, ni notre sexualité, au contraire cela la pimente encore plus, car nous avons la chance d’avoir des partenariats qui nous permettent de jolies découvertes. Quant à l’amour… quand on a trouvé sa moitié du premier coup, j’ai envie de vous dire qu’on ne la lâche pas de si tôt !

N'hésitez pas à me solliciter quand vous êtes à la bourre comme ça, je prendrai toujours quelques minutes pour vous.

Bises

Question de GB_boobslover :

Quand tes enfants seront assez grands, vas-tu continuer à administrer ton monde sensuel et à l’alimenter avec des photos coquines, au risque qu’ils te voient et te posent des questions, ou préféreras-tu tout arrêter pour éviter que cela arrive ?

 

Bien qu’ils soient encore petits, j’essaie que mes enfants ne voient rien de Monde Sensuel. Je ne fais pas de photos en leur présence etc… Ensuite, je fais en sorte qu’on ne puisse pas me reconnaître (on ne voit pas mon visage). Enfin, j’ai une paire d’années avant de me poser réellement la question de continuer ou pas. Cela dit, je ne fais pas du contenu pornographique. Je ne trouve pas cela honteux. J’essaie de montrer que le sexe, c’est du plaisir, du respect de soi et de son partenaire, et aussi que même si les pratiques si elles sortent de l’ordinaire peuvent être agréables. Cela rejoint un peu la vision de l’éducation sexuelle que je vois pour mes enfants. Ne pas en faire un tabou.
Cela dit nous verrons en temps venu, il est clair que ma vie privée passe avant tout le reste, et si cela devient gênant pour eux, des mesures seront prises.

One Comment

  • Question de Lamourette
    Ferais-tu un article sur le tabou des cours d’éducations sexuelles donner aux ados à l’école??? Je trouve que les cours d’éducation sexuelle sont très décevante et toujours axé sur : “ceci est une préservatifs, on l’ouvre comme ça, et ceci est une banane, on déplie le préservatif comme ça sur la banane…

    Bonjour, oui en est fait c’est un gros problème. Moi j’ai un autre problème comment gérer l’amour en classe,….
    Mais aussi le handicap. En effet moi l’explication de la banane c’est bien en premier cours à 14/15 ans mais après…
    Moi en tant handicapé on ne tient même pas en compte mon problème. On m’a répondu que j’étais “débile” et qu’il fallait mettre un préservatif. Oui d’accord un préservatif pourquoi pas, mais le reste ? À 16/17/18 le préservatif c’est bien, mais les sentiments, l’anatomie,…. ils sont où ? Ah bah oui sur Google….
    Sinon si vous avez des questions je vais faire une page sur mon site..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :