Shadow

Des sextoys sans danger pour le corps

sextoys sans danger

Quelques termes de recherches bien connu sur internet : Non toxique ; non poreux ; sans phtalates ; PVC ; TPR / TPE ... Je vais en profiter pour expliquer un peu tous ces termes pour mieux vous guider dans l'achat de sextoys dans votre sexshop préféré.

Sextoy non toxique

La définition des Sextoys non toxique est qu'il ne doit contenir aucunes substances toxiques ou irritante pour le corps. Ou qu'une matière est susceptible de causer des blessures graves ou la mort. Bien que les phtalates ont été couramment utilisés depuis le début des années 2000 et qu'ils sont connus comme étant cancérogènes, ceux-ci n'ont pas entièrement disparu des jouets pour adultes.

Heureusement, les grandes marques de sextoys ont pris conscience des demandes des utilisateurs, et des tests en laboratoires ont été largement réalisés. Mais attention aux marques inconnues qui commencent à inonder le marché. Elles apparaissent et disparaissent du jour en lendemain, sans avoir été surveillées.

sextoys sans danger pour le corps

sextoy porosité

Sextoy non poreux

Pourquoi parler de sextoys non-poreux ? Tout simplement qu'un sextoy poreux est un vrai foyer pour les bactéries, car ces matériaux ne peuvent être nettoyés qu'en surface. Les pores présents dans la matière vont continuer d'alimenter des colonies bactériennes qui vont ainsi prospérer. En plus du risque de causer des infections vaginales chez certaines personnes, les sextoys vont se dégrader rapidement. Perdre en couleur ou être gras.

Sextoy sans phtalates

Le phtalate est surtout utilisé dans les sextoys pour son côté plastifiant. Il permet d'adoucir et d'assouplir les matières plastiques. Et s'il est chauffé ou mis en contact avec un liquide ou corps gras, les phtalates peuvent migrer. De plus, on connait le côté cancérigène des phtalates. Ils font partie de la famille des perturbateurs endocriniens. Cela veut dire qu'ils peuvent altérer le taux d'hormones dans le sang, perturber le système hormonal et donc provoquer dans le temps de graves conséquences sur la santé.

Autant vous dire que lors de l'utilisation d'un sextoy, celui-ci va forcément être au contact de la chaleur et d'un corps liquide, subir des frottements (échauffement), et directement au contact de nos muqueuses intimes... Bref, tout ce qui peut nuire à notre santé.

Sextoys sans danger pour notre corps

Si vous recherchez un sextoy qui sera sans danger pour votre corps et donc votre santé, je vous conseille de choisir des sextoys fabriqués à partir de ces matériaux :

  • Alliage métallique de qualité chirurgicale ou marine
  • Acier inoxydable
  • Verre le plus clair possible, avec le moins de couleurs, et recuit (pas d'anneau de traction pour les plugs)
  • Bois recouvert d'un vernis alimentaire ou médical
  • Céramique
  • Plastique ABS
  • Silicone

plug en verre cassé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.