Shadow

Comment préparer pour une séance photo boudoir

Les shootings boudoir et sexy sont de plus en plus tendance! Que ce soit en solo ou en couple, de plus en plus de personnes s'offrent ce moment de plaisir. L'été 2020 pourrait être l'occasion idéale de tenter l'expérience. En effet c'est une activité que vous pourrez réaliser sans partir trop loin et cela permettra aussi de soutenir les artistes et artisans locaux. Dans cet article vous pourrez découvrir des conseils pour vous aider à préparer la prise de vues, sans prise de tête!

(Nous remercions le site PhotosBoudoir.Net photographe boudoir à Lyon , qui nous a fourni les clichés que vous pouvez visionner dans cet article).

photo boudoir

1/ Prendre le temps d'échanger avec le photographe

Oui, prenez le temps de discuter avec le professionnel que ce soit par mail ou téléphone afin de poser toutes les éventuelles questions que vous auriez. Ces échanges permettront de créer une relation de confiance et également de définir avec précisions vos attentes. Pour cela vous pourrez échanger des visuels ou faire références à des images ou portraits vu sur son site. Ainsi le jour de la séance vous serez à l'aise rapidement et le photographe saura quel type de clichés réaliser.séance photo boudoir

2/ Sélectionner les tenues, sans oublier quelques accessoires

Le choix des tenues est important même pour un shooting dénudé. C'est l'occasion par exemple d'acquérir de la belle lingerie (cliquez ici pour découvrir une boutique lingerie en ligne). Ne vous limitez pas à du noir et n'hésitez pas à varier les coloris. Songez bien à couper les étiquettes afin qu'elles ne se voient pas sur les clichés.

Pensez également à apporter des chaussures à talons car elles permettront de galber vos jambes et de les rendre ainsi plus belles. Des bas & collants sont aussi conseillés, assurez-vous qu'ils ne soient pas filés. Pour compléter la tenue, vous pouvez également apporter quelques bijoux ou des accessoires: ceintures, bracelets, colliers, chapeau...

Dernier point à noter: pour vous rendre à votre séance boudoir venez avec des vêtements qui ne laisseront pas de marques sur la peau. Des traces de vêtements serrés peuvent nécessiter une heure pour s'effacer. Si un coiffage est prévu venez avec un maillot large ou un vêtement facile à retirer sans défaire la coiffure.

photographe boudoir

3/ Recommandations pour le corps et la peau

Au cours de la prise de vues vous aller varier les poses, éventuellement vous cambrer, bouger... Venez donc en étant reposé et en ayant bien dormi la veille ce qui éviter les cernes sous les yeux. Pensez à hydrater votre peau et vos lèvres afin qu'elles ne soient pas gercées. Si vous avez pris l'option maquillage et coiffage (recommandé) lavez-vous les cheveux la veille. Au cas où vous auriez des boutons sur le corps vous pouvez demander à la maquilleuse de gommer cela si possible.

 

Voilà, j'espère que ces quelques conseils vous seront utiles et vous aideront à préparer votre passage devant l'objectif. Dans tous les cas, comme indiqué plus haut, si vous avez des questions parlez-en en amont avec le photographe professionnel qui saura vous guider et vous conseiller pour faire de cette expérience un moment inoubliable!

photo boudoir noir et blanc

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.