Comment choisir son stimulateur de prostate ?

Un stimulateur de prostate, c'est quoi ?

C'est un sextoy pour homme dessiné de façon à masser et stimuler la prostate (point P) afin de donner du plaisir sexuel. Cette stimulation serait capable de provoquer des orgasmes puissants. Alors Messieurs, pourquoi se priver d'un stimulateur prostatique ?

Les chiffres en France

Selon un article publié sur le site Lemonde en 2019, seulement 22% des Françaises avouent avoir déjà introduit un doigt dans l'anus de leur partenaire.  Ce se traduit pour 9% d'entre elles comme une pratique occasionnelle et 2% pour une pratique régulière.
Il ne faut pas oublier qu'un massage de la prostate permet de prévenir le cancer de la prostate. Cancer le plus répandu en France avec plus de 71.000 nouveaux cas par an !

Fréquence d'utilisation d'un sextoy en solitaire chez les hommes en France 2017  (source Statista).
En 2017, 80 % des hommes affirment n'avoir jamais utilisé un sextoy en solitaire.

Types de sextoys utilisés par les hommes au cours de leur vie en France en 2017 (source Statista).
34% des hommes ont déjà utilisé un sextoy non vibrant et 11% de type plug anal.

 

Comment choisir son stimulateur prostatique ?

Il est le plus puissant  des orgasmes masculin. On pourrait comparer le plaisir prostatique au plaisir clitoridien de la femme. La masturbation avec un stimulateur de prostate aide l'homme à parvenir à ce plaisir !

Pourquoi acheter un stimulateur prostatique ?

Malgré que le plaisir anal est associé à une pratique homosexuelle, il n'en est rien ! Il n'y a aucun mal de prendre du plaisir là où il est ! Et de plus en plus d'hommes ne se cachent plus du plaisir décuplé avec un doigt bien placé lors d'une masturbation.
En plus de prévenir du cancer de la prostate, le stimulateur de prostate permet grâce à sa forme particulière, de procurer un plaisir anal inégalé !

Tenir compte de la taille

Même si les stimulateurs de prostate sont conçus pour leur forme et pas leur taille, il est important chez les débutants d'y faire attention. Il existe tellement de modèles et de tailles différentes, qu'il est préférable de choisir une taille adaptée pour un premier achat.

Avec ou sans vibrations

C'est une question de goût, mais je pense qu'il est conseillé de partir sur un modèle avec vibrations. Il permet ainsi de se laisser guider par le stimulateur de prostate que d'attendre et de chercher soi-même. Et si vous trouvez les vibrations désagréables, vous pouvez toujours vous en servir sans !

Le prix

Sur le site maxisextoys, il y en a pour tous les budgets. D'une quinzaine d'euros pour un stimulateur prostatique de base, à plusieurs centaines d'euros pour les marques réputées et avec options (télécommande, sextoy connecté, puissance des vibrations, waterproof, avec cockring etc...).

Conclusion sur les stimulateur de prostate

Comme nous l'avons déjà vu dans un article sur comment choisir son masturbateur pour homme, là aussi, il n'est pas facile de choisir son stimulateur prostatique. Mais je vous rassure, c'est pareil pour tous les types de sextoys qui peuvent exister. Une chose est sûre, privilégiez un sextoy qui vous fait envie, et éviter de partir sur un jouet trop compliqué si vous êtes débutant !

16 thoughts on “Comment choisir son stimulateur de prostate ?

    1. @Deborah
      Supérieur à quel orgasme?
      Le vaginal? En temps qu’homme l’orgasme vaginal, je ne peux en parler^^
       
      Bon…oui clairement bon, et comme tout orgasme, pour moi, il n’est pas forcément lié à l’éjaculation
       
      Le ressenti?
      Alors à peu prés comme toute jouissance. Une énorme bouffée de plénitude et de bien être.
       
      Les sensations physique pré orgasmiques:
      le plaisir de se sentir fouillé du dedans, comem un massage des viscéres…petites contractions nerveuses dans la zone peviennes plutôt sympas
      Un peu comem un gros chat qui s’étire et cambre paresseusement parce qu’on lui papouille le dedans du bidou.
       
      J’espére avoir répondu un peu à tes questions

    1. Posté par: @BettyNam

      la matiere peut influencer sur le plaisir ? des matieres a conseiller ?

      Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que c’est lié à la préférence de chacun ? 
      Tout ce qui est inox, métal, verre sont des matières assez dures, donc possibilité de douleurs à l’insertion, mais plus facile a nettoyer (donc plus hygiénique) et possibilité de jouer avec la température. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.