Comment choisir son plug ?

Comment choisir son plug, une question qu'on me pose souvent en message privé. Je vais vous expliquer la différence entre un plug anal et un rosebud, les différentes formes et matières. Mais il faut aussi connaître l'utilisation que vous allez en faire.

Plug anal ou Rosebud ?

 

rosebuds comparatifs

fox tail dorcel store

Comme je l'ai écrit au début, il faut connaître la différence entre un plug anal et un rosebud.

Un plug anal est un sextoy destiné à la préparation d'une sodomie en dilatant l'anus progressivement. Il est généralement de forme conique, et est disponible en plusieurs tailles et matières différentes.

Un rosebud ou bijou anal, permet d'orner l'anus d'un bijou, d'une queue ou autre accessoire pour le mettre en valeur tout en le stimulant. Tout comme le plug, le rosebud existe en différentes tailles et matières. Sa forme plus fine au niveau de l'anus avec une base large permet de le porter plusieurs heures sans risques de le perdre.

Les critères pour choisir sont plug anal

Choisir son plug anal est toujours assez délicat, qu'on soit une personne expérimentée ou non. Il faut déjà connaître votre besoin. Etes-vous une personne qui souhaite s'initier au plaisir anal ? Ou au contraire vous souhaitez vous dépasser en prenant un plug toujours plus gros.
Avez-vous une préférence pour la matière ? Souple ou dur ?
Quelle forme sera plus adaptée à votre anus ?
Et enfin le critère de sécurité.

A savoir que le prix pour un plug anal varie de quelques euros à plusieurs centaines d'euros.

dildo anal metal sextoy

Plug anal cone

Stealth

Comment choisir la taille de son plug anal ?

Vous voulez vous initier au plaisir anal, ou au contraire, vous souhaitez étoffer votre collection de plug. La démarche ne sera pas la même.

Si vous êtes débutant, je vous conseille d'acheter un coffret. Comptez une vingtaine ou trentaine d'euros pour un coffret de 3 à 5 plugs. De différentes tailles, le diamètre varie entre 2 à 5 centimètres, vous permettant une fois habitué au plus petit diamètre, de monter progressivement. Un diamètre de 2 centimètres vous permet de vous initier tout en douceur, en limitant le risque de douleurs et ainsi vous permettre de recommencer sans avoir peur. Ce type de coffret est aussi intéressant, car vous aurez assez de tailles différentes pour dilater votre anus petit à petit au cours d'une soirée. Alors qu'une personne plus expérimentée va certainement commencer directement avec un plug de taille moyenne. Le prix de ces coffrets est très abordable, vous évitant ainsi de perdre trop d'argent si vous n'aimez pas la stimulation anale. Par contre, la qualité de ces plugs n'est généralement pas très bonne.

coffret plug débutant

Si vous êtes déjà adepte de la sodomie, je pense que vous allez soit rechercher un plaisir différent selon la forme, soit a chercher toujours plus grand. Pour la taille, je vous conseille de ne pas griller des étapes. Si un plug anal de 3 centimètres de diamètre est une banalité pour vous, je vous conseille de ne pas dépasser les 4 centimètres pour votre prochain achat. Il est préférable d'y aller en douceur pour éviter toute douleur ou liaison des tissus rectaux ou de l'anus. Il faudra aussi regarder la longueur insérable, qui selon la matière (souple ou dur) sera totalement différente.

Comment choisir la matière de son plug anal ?

La matière du plug anal va de paire avec la taille. Vous êtes habitués à un plug en silicone de moyenne taille, et vous souhaitez passer par un plug plus gros, mais en verre ou en inox, vous risquez de rencontrer quelques difficultés. Tous les matériaux souples, tels que le silicone ou jelly, donnent de la flexibilité au plug, permettant de l'insérer plus facilement, et de suivre la forme du rectum. Alors que tous les matériaux durs, tels que l'inox, le bois ou le verre, ne vont pas se contracter lors de l'insertion, mais surtout seront plus lourd et seront moins confortable.

plug verre

Pour une personne débutante, il faudra donc privilégier les matériaux souples. Alors que pour les amateurs, changer de matière vous permettra de découvrir de nouvelles sensations, poids, effet froid-chaud, et vous pourrez le garder des années sans problèmes.

 

MEO Plug anal

ass grommet XS et S

Comment choisir la forme de son plug anal ?

La forme de base d'un plug anal est généralement conique, permettant une pénétration progressive et facile. Avec un peu plus d'expériences, vous allez certainement rechercher un plaisir différent, la forme intervient à ce moment. Pour les formes, il n'y a pas de limites et certains fabricants proposent des formes plus fantaisistes les unes que les autres.

La forme est intéressante pour stimuler l'anus lors de l'insertion ou du retrait du plug, et sera très peu ressentie une fois le sextoy en place. Des formes comme la spirale ou les boules sont de bons exemples.
Il existe aussi un plug tunnel, vous ouvrant totalement votre anus, et permettant même pour certains d'insérer des sextoys ou même un sexe masculin.
Sans oublier certaines formes qui stimulent la prostate des hommes.

Certains coffrets de plugs proposent différentes formes, toujours idéal pour les débutants.

Le critère sécurité

Un critère important et qu'on oublie souvent, que cela soit pour un plug comme un rosebud, la sécurité ! Il arrive malheureusement, que le plug se fasse aspirer. Bon, je vous rassure de suite, c'est assez rare, mais c'est surtout gênant ! (voir article "Elle se coince un vibromasseur dans l'anus et se retrouve à l'hôpital)

On ne met pas n'importe quoi dans son petit cul, et il est primordial de bien choisir ses sextoys. Pour éviter tout risque, il faut que la base soit le plus large possible. Mais plus c'est large, moins c'est confortable. Certains fabricants ont donc pensé à nous en installant une base ovale.

Choisir son plug anal peut devenir un vrai casse-tête ! N'hésitez pas à lire des tests pour avoir un premier avis (tous mes tests de plug anal et rosebud) ou encore à parcourir des sites spécialisés dans le domaine : La maison du plug (Code promo de -20% avec MSENSUEL20). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de cet article, ou à passer sur le forum.

8 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :