Comment choisir son masturbateur pour homme ?

photo masturbateur autoblow 2+

Tenga Air Tech Twist

flip

Bien mieux que votre main

Une petite branlette sous la douche fait toujours du bien. Mais une fois qu'on a goûté aux masturbateurs pour hommes, je peux vous affirmer que cela remplace votre main sans problème ! Parmi tous les masturbateurs masculins qui existent, les marques les plus connues sont Fleshlight et Tenga. Bien entendu, il y a plein d'autres marques qui se défendent faces à ces mastodontes de la sexualité masculine. Voici des conseils pour bien choisir son masturbateur !

Les chiffres en France

Voici quelques chiffres clés sur la sexualité masculine et l'utilisation de sextoys. Les chiffres sont récents vu qu'ils datent de 2017 pour la source Statista et 2019 pour mondesensuel. Si vous n'êtes pas très chiffres, vous pouvez directement sauter au chapitre suivant à savoir Comment choisir son masturbateur.

Photo de l'autoblow mécanique

Première question, quelle est la proportion d'hommes ayant pratiqué la masturbation au moins une fois au cours de leur vie ? (source Statista)
En 2017, 95 % des hommes se sont déjà masturbé au moins une fois.

Deuxième question, quelle proportion d'hommes ayant déjà utilisé au moins une fois un sextoy ? (source Statista)
Les chiffres sont en constante évolution, en 2007, seulement 10 % en avaient déjà utilisé. Alors qu'en 2017 nous sommes à 47 % !

 

Troisième question, combien d'hommes ont déjà utilisé un sextoy en solo ? (source Statista)
81 % des Français n'ont jamais utilisé de sextoy en solitaire, alors que seulement 2 % en ont utilisé un au cours des 3 derniers mois.

Maintenant des chiffres tirés du sondage réalisé par mondesensuel (pour répondre au sondage, cliquez ici)sur une communauté de lecteurs plus ouverte sur la sexualité.

44 % des sondés connaissent les masturbateurs mais seulement 23 % en ont déjà utilisé un. 58 % n'ont pas d'importance pour la forme, alors que nous avons 17 % des personnes qui préfèrent la forme de bouche, 14 % l'anus et seulement 8 % pour le vagin. 67 % des personnes ont un budget inférieur à 50 € pour l'achat et le nombre de masturbateurs pour homme possédé par les utilisateurs est de 1,44.

Comment choisir son masturbateur ?

Les plus courageux d'entre vous iront franchir le pas d'un sexshop pour poser les bonnes questions au vendeur. Mais il ne faut pas oublier que l'achat d'un sextoy se fait en grande majorité sur Internet (source : IFOP). Et des sextoys masculins il en existe des milliers ! Alors pour éviter de se tromper, voici quelques conseils sur comment choisir son masturbateur. Si vous voulez lire des tests de masturbateurs masculin testés, je vous invite à consulter cette page : les masturbateurs pour homme.

La forme du masturbateur

Vous avez pu voir qu'il existait plusieurs formes de masturbateurs pour homme. Anus, bouche ou encore vagin, sans oublier le simple "trou". Ces formes sont sensées simuler l'orifice qu'il représente. Même si j'avoue qu'entre un vagin et une bouche, j'ai du mal à faire la différence, contrairement à l'anus qui est plus serré. Cela reste donc une préférence personnelle.

Les différentes matières

Je regarde toujours pour des matières saines pour le corps. Les matières poreuses comme le Jelly et le PVC permettent de diminuer le coût du sextoy, mais à cause de la porosité deviennent des nids à microbes et ne durent pas dans le temps. Il est préférable de prendre en TPE/TPR, sans phtalate et un peu moins poreux. Le top reste le silicone. Non-poreux, non toxique, sans phtalate et qui dure dans le temps !

L'entretien du Fleshlight

Si c'est pour passer 20 minutes pour nettoyer son sextoy, je peux vous garantir que vous n'allez pas le sortir très souvent ! Chaque matière s'entretien différemment, si vous ne voulez pas faire d'erreurs, je vous conseille de rester sur le duo eau chaude et savon doux. Il faut regarder aussi comment est fabriqué le sextoy. Si c'est un sextoy avec un seul orifice tel que le Bocca Deola Verita, vous allez avoir beaucoup de difficulté à le nettoyer. Contrairement à un sextoy comme le Tenga Flip Zero qui lui peut s'ouvrir et se nettoyer très facilement.

Le prix

Ce n'est pas parce qu'un sextoy est cher qu'il est forcément de qualité et/ou efficace. Comme pour tous les produits que vous achetez, il est important de regarder le descriptif technique. Vous pouvez facilement faire confiance à des marques comme Tenga et Fleshlight pour la qualité de leurs produits. Et vous tournez vers des tests de sextoys comme le propose mondesensuel ou encore masturbateur-masculin Fleshlight> pour connaître l'efficacité du sextoy.

nude

Tenga Air Tech

Conclusion sur les masturbateurs pour homme

Il n'est pas facile de choisir son masturbateur. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et nous sommes très vite perdus. J'espère que cet article va vous permettre d'y voir clair, n'hésitez pas à poser toutes vos questions en commentaire ou sur le forum.

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :