Combien de Français sont inscrits sur les sites de rencontres libertines ?

Une question que beaucoup de Français se posent sur les sites libertins, c'est bien entendu leur fréquentation. Et c'est bien pour ça que les sites de rencontres libertines mettent en avant ces chiffres ! Je vous propose d'en découvrir plus sur les deux principaux sites à savoir WYYLDE (anciennement Netechangisme) et NOUSLIBERTINS.

Les sites de rencontres libertines en chiffres

Vous savez, sur MondeSensuel, on aime parler de chiffres. Il existe une vingtaine de sites de rencontres libertines. Mais la plupart ne possèdent pas une communauté aussi importante que les deux géants WYYLDE et NOUSLIBERTINS. Et peuvent sombrer petit à petit dans l'oubli.

Pour WYYLDE, c'est une communauté de 4 millions de membres inscrits pour 11,8 millions de visiteurs mensuels avec des pics à 500 000 visiteurs par jour ! L'âge moyen est de 32 ans et les avis sur le réseau libertin WYYLDE sont unanimement positifs.

Pour NOUSLIBERTINS, ce sont 1,9 millions de membres inscrits pour 5,16 millions de visiteurs mensuels avec une moyenne d'âge de 38 ans. (Source : monpetitdate).

Un site évidemment connu par tous les libertins "expérimentés", mais qui a ses détracteurs dans les libertins débutants comme l'explique très justement Lily.

Au total, pour l'ensemble des sites de rencontres libertines, ce n'est pas loin de 20 millions de visites mensuelles cumulées. Et on peut en déduire entre 2 à 3 millions de Français actif dans un réseau libertin.

Le libertinage, un état d'esprit.

Le libertinage est avant tout un état d'esprit. Cela consiste à se libérer des interdits pour vivre pleinement ses envies en couple. Le couple doit se mettre entièrement d'accord sur les conditions de leur nouvelle vie libertine. Sans ce consentement, c'est voué à l'échec et le couple risque d'exploser. Le libertinage permet de tenter de nouvelles expériences, de pimenter sa vie sexuelle ou d'attiser sa curiosité. Il ne faut donc pas prendre à la légère le libertinage, et accepter que son partenaire puisse faire la même chose que vous. Cela ne fonctionne pas à sens unique !

Quand je parle avec des couples libertins, j'ai l'impression de voir une réelle complicité et une vie sexuelle épanouie. Mais cette pratique ne peut pas correspondre à tous les couples.

Le libertinage, c'est aussi de l'échangisme, le mélangisme, du côte-à-côtisme (faire l'amour à côté d'un autre couple), du candaulisme, du triolisme et aussi de l'exhibitionisme/voyeurisme.

Un problème de plus en plus récurrent

Selon une enquête IFOP (Source), la tranche d'âge des Français ayant déjà pratiqué le libertinage la plus présente est la 35/49 ans. Même si la tranche d'âge des pratiquants commence à se rajeunir de plus en plus. Mais c'est surtout l'apparition de beaucoup de jeunes voyeurs. Qui voient la pratique du libertinage comme une porte d'entrée pour juste regarder, ou tenter de nouvelles aventures. On les appelle les consommateurs du sexe. Il est donc de plus en plus difficile de trouver un couple adepte du libertinage pour échanger ou se rencontrer.

Le libertinage est dans un premier temps une stratégie de couple. Et ces consommateurs du sexe sont souvent mal vus par les adeptes du libertinage.

Heureusement, certains réseaux privés tel que Swingsy tentent de parer à ce problème, et proposent une validation des membres via parrainage ou validations des profils manuellement. Ils peuvent donc avancer des chiffres assez élevé sur le nombre de couples et femmes seuls inscrits de l'ordre de 90% !

6 thoughts on “Combien de Français sont inscrits sur les sites de rencontres libertines ?

  1. Nous avons été inscrit sur Libertic et Espritlib SexenBretagne 
    un flop mon épouse n’est vraiment pas faite pour le libertinage ,
    et je ne souhaite pas qu’elle y participe que pour mon plaisir  ,
    c’était dans l’esprit de casser la routine, la routine nous vas très bien.
    Yo.
     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.