Shadow

Les clés d’un massage sensuel réussi !

Vous voulez profiter d’un moment de détente avec votre amoureux(se) après une longue journée de travail ? Rien de tel qu’un massage sensuel pour vous relaxer à deux et éveiller les désirs de votre partenaire… et les vôtres aussi ! Dans cet article, nous vous donnons les clés pour réussir vos massages érotiques et plonger dans un océan de plaisirs avec votre chéri(e).

Qu'entend-on par massage sensuel ?

L'avantage du massage sensuel en couple, c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir de grandes connaissances sur le sujet, mais de connaître les clés pour réussir votre massage sensuel. L'objectif est de prendre du plaisir et de redonner de l'intimité à votre couple. Vous allez apprendre à découvrir le corps de votre partenaire, ainsi que ses différentes réactions. Il ne peut donc qu'apporter du bien-être à votre couple.

 

La préparation au massage

Avant de penser à l'ambiance de votre pièce, il est nécessaire de préparer le massage. Pensez à faire un repas digeste une heure minimum avant le massage (il est préférable de manger avant le massage qu'après). N'oubliez pas de vous couper les ongles (et de retirer vos bijoux), et si possible d'adoucir votre peau quelques jours avant avec des crèmes pour les mains.

Préparez le matériel nécessaire à votre massage, si vous devez interrompre votre massage car vous avez oublié un ingrédient essentiel, cela risque d'être fort déplaisant à la personne massée.

Bien entendu, faites en sorte d'être au calme pour votre séance de massage érotique. Couchez les enfants et soyez certains qu'ils dorment. Sans oublier de couper les téléphones portable (à minima en silencieux).

Créez une ambiance érotique

Pour que votre massage sensuel se déroule sans encombre, il est important de préparer la pièce dans laquelle on va masser son partenaire. Pour cela, je vous conseille de choisir votre chambre. C'est la pièce de votre intimité, et il sera plus facile de se détendre pour vous deux.

Veillez aussi à augmenter la température de la pièce. Masser est quelque chose de physique, on se déplace, on fait des pressions plus ou moins importantes sur différentes parties du corps. Le masseur n'aura pas froid, mais la personne massée va rester immobile, et aura tendance à se refroidir assez rapidement.

Vous pouvez aussi faire chauffer un drap ou une serviette (sur un radiateur par exemple). La chaleur permet de favoriser la circulation sanguine et soulage plus facilement les douleurs. Sans oublier le côté douillé de la serviette chaude ! Le second avantage est que cela va protéger votre lit des huiles de massage qui ont tendance à tâcher. (lire le test sur le drap Funsheet)

Toujours dans la préparation de la pièce, privilégiez une lumière douce, qui permettra de mettre en confiance votre partenaire (on se met plus facilement nu dans une pièce sombre que lumineuse) et le détendra plus facilement. L'utilisation de bougies (parfumées ou non) apporte un réel plus !

Vous pouvez aussi penser à de la musique douce, toujours dans l'optique de relaxer votre partenaire et qu'il puisse lâcher prise pour profiter au maximum de son massage.

Le choix de l'huile de massage

Est-ce que vous trouvez agréable de se faire masser avec des mains à la peau sèche et qui râpent ? Je suppose que non ! L'huile de massage va permettre à vos mains de glisser sur le corps de votre partenaire, et éveiller ses sens.

Vous pouvez la choisir neutre (huile de tournesol bio), parfumée (la vanille, le romarin, jasmin ou ylang-ylang sont quatre senteurs que l'ont dit puissamment aphrodisiaques) ou encore à effet (chauffant, lubrifiant, comestible...).

Huile massage sensuel

Faire preuve de créativité

Même si quelques connaissances de base sont nécessaires dans le massage, telles que chauffer les zones à masser par des effleurements avant de faire des pressions ou simplement chauffer l'huile de massage dans vos mains avant de l'appliquer sur le corps de votre partenaire. Il est important de laisser libre court à votre imagination. Vous êtes là pour découvrir le corps de votre partenaire, identifier ses réactions grâce à son souffle ou simplement le fait qu'il soit entièrement détendu.

Les différents types de massage que vous pouvez réaliser

Massage Sensuel

Le massage de base, que tout le monde a déjà essayé sur son partenaire. Rien de compliqué, il suffit de masser toutes les parties du corps de la personne massée et de rester à l'écoute de ses sensations.

Massage naturiste

C'est tout simplement un massage sensuel mais où les deux personnes sont entièrement nus. L'avantage de ce massage et que cela enlève les complexes de la personne qui se fait masser. Elle n'est pas toute seule à être nue !

Massage Body Body

De l'anglais body to body, corps contre corps. Le masseur utilise donc les parties de son corps pour masser. Les deux personnes sont donc intégralement recouvert d'huile. Au début, cela sera risque de faire quelques fous rires sur la façon de s'y prendre ou les positions d'équilibriste. Mais selon les retours de pratiquants, cela reste une expérience inoubliable.

Autres Sites à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.