Carré Libertin – site de rencontre libertin

Carré libertin rencontre libertine

Voici un test un peu spécial, c'est celui d'un site internet spécialisé dans les rencontres libertines Carrelibertin. Entièrement gratuit pour les femmes et couples à l'aide d'une certification via photo, il faudra cependant prendre un abonnement premium pour les hommes seuls, à partir de 6.65€ / mois.

La certification ou l'abonnement donneront accès à plusieurs fonctionnalités telles que :

  • Accès au visiotchat
  • Dialogues et visios privés
  • Envoi de témoignages
  • Consultation des photos de profil
  • Consultation des albums photos
  • Lecture des vidéos de membres
  • Publication de son profil
  • Recherche des membres
  • Envoi de votes
  • Consultation des clubs et événement coquins

Mon avis sur carré libertin

 

vidéos de libertins

Il y a bien une chose dont j'ai horreur, ce sont les sites frauduleux ou remplis de faux profils. Pour juger au mieux le site carré libertin, nous avons créé deux profils. Le premier, profil féminin et le deuxième profil masculin. Le but étant de vérifier si le profil féminin ne se fait pas harceler par des gros lourds en manque, et le profil masculin ne subit pas les tentatives frauduleuses de faux profils. Je vais donc séparer ce test en trois parties. Homme, Femme et fonctionnalités communes.

Les fonctinnalités communes

Dans une première partie, je vais vous parler des fonctionnalités communes aux hommes, femmes et couples sur carré libertin. Je ne connais pas le nombre de membres inscrits sur le site, et sincèrement, je ne pense pas que cela a de l'importance. Nous sommes sur un site spécialisé dans les rencontres libertines, et de ce que j'ai vu, la communauté y est petite mais active.

Dès notre arrivée, nous devons donc renseigner notre profil, similaire à tous sites de rencontres.

Dans le menu, nous avons l'onglet "Recherche", qui permet de rechercher d'autres membres de façon simple mais efficace. Puis nous avons accès à l'onglet "Shuffle", qui vous permet de liker ou de passer un profil parmi 30 profils tirés au hasard sur le site (disponible une fois par jour). Le visiochat, qui comme son nom l'indique est une chatroom avec possibilité de discussion privée et webcam. Dans le visiochat, il est obligatoire d'avoir une webcam, pas de passe-droit pour les femmes ou couple, tout le monde sur le même pied d'égalité. Et enfin "Exhib/Events" qui est la zone qui regroupe les vidéos des membres et les événements à venir sur le site ou en club libertin (avec inscription possible).

L'interface est donc claire et facile d'utilisation. Vous avez une notification pour chaque personne qui visite votre profil et/ou qui vote pour voous.

Sur les profils des autres membres, vous avez accès à beaucoup d'informations qui vous permettent de juger la "fiabilité" de ce membre. En plus des informations de bases, vous avez accès aux photos, vidéos, amis, témoignage d'autres membres, distance vous séparant. Il y a aussi un système de points qui reflète la popularité du membre, ainsi que la certification (pour femmes et couples) et abonnement (pour hommes) du profil.

Le test : profil masculin sur carré libertin

Il n'y a pas à dire, sur les sites de rencontres, quand on est un homme, il est difficile de trouver son bonheur. La gente masculine étant plus représentée que la gente féminine (comme sur tous les sites de rencontres !), il faudra se démarquer ! Je vous rassure de suite, la communauté étant active, il est possible de faire des rencontres si on n'est pas un gros lourd !

profil masculin

Quelques profils masculins affichent fièrement des témoignages de couples et de femmes, même si cela reste rare ! Je n'ai pas encore rencontré de faux profils, mais après plusieurs discussions entre membres, le Carré Libertin n'en est pas dépourvu. Je vous rassure, toujours selon plusieurs personnes, cela reste assez rare et ils sont vite évincés, merci la certification !

Il vous faudra une photo de profil (pas une simple photo de votre boxer ou de votre sexe. . . Soyez imaginatif !). Sans elle, vous n'aurez quasi aucune réponse à vos demandes de dialogue. Quoi de plus normal quand on contacte une femme ou un couple qui eux affichent des photos coquines.

Pour le côté visiochat, quelques couples s'exhibent volontairement en soirée. Si vous souhaitez aller un peu plus loin en privé, je vous conseille d'être gentleman et de discuter avant de demander la cam... C'est peut-être bête dis comme ça, mais je vous assure que cela permettra de vous démarquer par rapport aux autres profils masculins.

libertines

Le test : profil féminin sur carré libertin

La partie du test la plus facile. Etant un profil féminin, autant vous dire que je n'ai pas eu de difficultés pour m'intégrer. J'ai pu dialoguer avec plusieurs membres que cela soit en message privé qu'en visiochat. Je n'ai pas rencontré de faux profils, quelques hommes "lourds" mais cela reste anecdotique. D'ailleurs j'ai pu remarquer qu'il y avait souvent un modérateur de connecté en visiochat, et une option de signalement est possible sur les profils des membres, même si je n'en ai pas encore eu besoin !

Utilisant un profil féminin, autant vous dire que les échanges avec les autres profils (femmes, couples et hommes) est grandement facilité. Les discussions sont généralement directes, mais on ne s'inscrit pas sur ce type de site pour discuter jardinage. Nous sommes ici pour faire de la rencontre libertine. J'ai bien aimé utilisé le visiochat, la proportion homme/femme/couple est bonne, même si à certaines heures il y a plus d'hommes que de femmes/couples, cela reste équilibré en soirée !

les événements libertins

visiochat

Conclusion à propos du site de rencontre libertine

Du point de vue féminin/couple, carré libertin est très agréable à utiliser. Le site est facile d’utilisation et nous sommes vite intégrés à la communauté.

Du point de vue masculin, cela est plus difficile mais pas insurmontable. Je n'ai pas encore rencontré de faux profils ni de tentatives d'escroquerie. Mais il faut vraiment se démarquer. (privilégier des photos sensuelles, éviter les photos en sous-vêtement/nu, faites preuve de retenue avec les membres connectés, etc.)

La communauté est petite, mais je suis sûre que cela va prendre de l'ampleur. De ce que j'ai vu, il y a 1100 femmes, 4000 couples et 7500 hommes (les statistiques tiennent compte uniquement des profils avec une photo). Le ratio est vraiment très bon ! Le site est user-friendly, et l'abonnement pour les hommes n'est pas non plus mirobolant ! (dommage qu'il n'y a pas d'abonnement découverte de quelques jours pour les hommes)
Il est aussi possible de se connecter via son smartphone au site, et même utiliser le visiochat avec la caméra frontale !

Un autre point positif pour les événements. Vous serez au courant des événements interne au site (soirée Blind test, à thème ou musique sur le visiochat) ainsi que les soirées clubs dans toute la France.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :