Sexe & Grossesse : Deuxième Trimestre

Après t’avoir parlé des 3 premiers mois de grossesse, voici les 3 suivants !

Ayant achever le second trimestre de ma seconde grossesse, je peux venir partager mon ressenti avec toi.

Comme toujours, c’est vraiment mon expérience très personnelle. Chaque femme vit sa propre expérience. On dit d’ailleurs qu’une grossesse ne ressemble jamais à une autre, je le confirme aussi !

 

Le second trimestre en général

Souvent on entend dire que le deuxième trimestre d’une grossesse c’est les 3 glorieuses ! Les 3 meilleurs mois pour la future maman! Et on peut souvent entendre également que ce sont les 3 mois les plus intenses niveau sexe !

Alors pourquoi?

Déjà, car d’une manière générale, les symptômes dits « sympathiques » du début de grossesse s’estompent! Bye-bye les nausées, la fatigue et autres vilains maux !

Le corps commence à s’adapter à la grossesse et le flot d’hormones se stabilise. La femme se sent mieux et la libido peut revenir en force!

De plus, la congestion des vaisseaux sanguins au niveau du vagin et de la vulve rend les pénétrations plus sensibles!

Les seins peuvent encore prendre du volume, et sont très sensibles (voir douloureux selon les femmes).

Le ventre quand à lui, commence à s’arrondir, mais laisse encore de nombreuses possibilités pour diverses positions du kamasutra.

Même si le risque de fausses couches diminuent à ce stade, fais toutefois attention aux rapports trop violents et aux sextoys trop puissants.

Bref, si la grossesse se passe bien, il n’y a pas de contre-indications à la pratique sexuelle !

 

Sexe & Grossesse : mon vécu du second trimestre

Pour mes grossesses, j’ai vraiment vécu ce deuxième trimestre de façon différente !

Pour la première, j’ai en effet ressenti un mieux être et une augmentation très forte de ma libido !!

Un rien pouvait enflammer mes sens. Et j’ai beaucoup embêter mon Jules pendant ces 3 mois. Je l’ai énormément titiller pour parvenir à mes fins. Et même s’il n’y avait pas toujours de pénétration, j’ai souvent fait des gâteries à mon homme. Cela nous a aussi permis de découvrir de nouveaux points sensibles chez lui pour son plus grand plaisir.

Pour la seconde grossesse ce fut totalement différent. Beaucoup plus de fatigue, beaucoup moins de temps à deux également. Car lorsque l’on a déjà un enfant, on a évidement pas les mêmes occasions. Il faut souvent attendre une sieste ou le coucher du soir. Mais le soir, la fatigue m’assommait. Alors il y a eu beaucoup de siestes crapuleuses !

L’autre chose qui a également mis un frein à ma libido et à la fréquence de nos câlins, ce sont les contractions ! Pas de chance cette fois-ci. C’est même le médecin qui m’a demandé de stopper les rapports. Mais gourmande comme je suis, on ne me mets pas au régime facilement ! Les galipettes ont bien évidement continuées, de façon plus douce et quand je n’avais pas de douleurs ou de contractions.

Exit la baise rapide et les séances BDSM, mais ce n’est que partie remise pour quelques semaines ! Et évidement, cela n’empêche pas d’offrir des moments de plaisir uniquement à mon Jules.

Quand à la masturbation, j’ai plutôt utilisé mes doigts pour me caresser, ainsi que des godes ou plugs au lieu de vibromasseurs.

 

En bref …

Profitez du calme de cette période et du regain d’énergie pour les câlins ! Surtout si la libido est pressente !! Cela ne fait ni du mal à la future maman, ni au bébé. Au contraire que de bonnes hormones pour tout le monde!!

N’hésite pas à partager ton expérience en laissant un commentaire !

 

X.O.X.O

Anna

3 Comments

Laisser un commentaire