Sexe & Grossesse : 3eme trimestre

Me voilà enfin avec cet article pour te parler de la fin de la grossesse. (mes précédents articles sont ici et ). Cette aventure est enfin terminée, je vais pouvoir te donner mon vécu sur cette étape.

 

Sexe & grossesse : le 3ème trimestre en général

Bon alors on ne se le cache pas, en fin de grossesse, le corps de la femme a pris pas mal de volume. Le ventre s’est bien arrondi, la poitrine est plus généreuse, parfois plus sensible avec des aréoles plus foncées, des tétons plus gros (car ils se préparent pour un éventuel allaitement).

A ce stade, certaines femmes ont toujours une libido importante. D’autres au contraire, devant les changements de leur corps peuvent se sentir moins désirable, et cela influe sur les envies sexuelles. Les douleurs, la lourdeur, la fatigue des derniers mois ne favorisent pas forcement les rapprochements intimes.

Parfois, il arrive que le futur papa ressente des craintes face au sexe : peur de toucher le bébé, de le sentir au travers du ventre. Mais aussi, même si beaucoup trouve le corps d’une femme enceinte attirante, certains peuvent en avoir un dégoût.

En tout cas, si la grossesse se passe bien, s’il n’y a pas de soucis de santé comme une menaces d’accouchement prématuré ou des contractions etc… il n’y a pas de contre indications a avoir des rapports sexuels jusqu’au terme de cette aventure !

Il est vrai que le kamasutra est moins pratique à réaliser. Mais des positions tel que le cheval renversé ou les petites cuillères sont plus confortables à pratiquer.

Il faut savoir que les orgasmes peuvent provoquer des contractions, mais rassure toi, cela ne va pas déclencher le travail prématurément. Le ventre se durcit suite à la libération des hormones du plaisir et cela est sans danger pour le futur bébé.

Tu as certainement déjà entendu parler de « déclenchement à l’italienne ». C’est à dire faire l’amour pour déclencher le travail.  Cela vient de la prostaglandine, une hormone contenue dans le sperme, qui agit sur le col de l’utérus si celui-ci est mûr.

 

Sexe & grossesse : mon vécu 

Comme je l’ai déjà dit, chaque grossesse est unique et ne se ressemble pas.

Pour ma première grossesse, n’ayant eu aucune complications j’ai eu des rapports jusqu’à la fin sans problème. Evidemment, les rapports sont plus doux. Mais la libido étant présente, nous nous sommes fait plaisir.

Pour la seconde grossesse, Dame Nature a été moins clémente, puisque j’ai eu des contractions très tôt (j’en parlais dans mon précédent article), et le médecin m’avait demandé de stopper les rapports. Chose que je n’ai pas faite, certes la fréquence de nos câlins avec pénétration ont fortement ralenti, mais cela n’a pas empêché tout le reste : caresses, massages, sexe oral (Cunnilingus, fellation). L’intimité même sans pénétration apporte beaucoup de plaisir. Et cela a été important, car ma libido était très importante surtout sur les dernières semaines. Malgré la baisse des rapports, je n’ai pas ressenti de manque et mon Jules ne s’en ai pas plaint non plus, puisque je lui offrait toujours du plaisir quand même.

Les positions les plus confortables pour moi ont été les petites cuillères évidement, mais aussi la levrette avec un coussin placé sous le ventre pour ne pas être gené par le poids .

 

Sexe & grossesse : conclusion

Cette aventure de 9 mois est le fruit de l’amour et d’une partie de jambes en l’air ! Alors si tu te portes bien et que tu en as envie, n’hésite pas et écoute ton corps! Il n’y a aucun danger pour le bébé, au contraire cela procure de bonnes hormones du plaisir.

La libido fluctue beaucoup tout au long de la grossesse. Il ne faut donc pas désespérer s’il y a peu de câlins. Ce n’est qu’une étape de quelques mois ! Après la naissance, le couple se retrouvera et les galipettes seront à nouveau à l’ordre du jour. Bien entendu, l’arrivée de bébé chamboule un peu tout cela, mais ça, je t’en parlerai dans un prochain billet !

J’espère que cette série « sexe & grossesse » t’as plu. N’hésite pas à laisser des commentaires si tu as des questions ou pour partager ton expérience.

X.O.X.O

Anna

2 Comments

  • Estelrich

    coucou je comprend , sache que tu es magnifique , et que tu porte très bien ta grosses . les parties de jambes en l aire ton réussit . je veux juste te dire que pour ma part j adore les gros ventre et j adore les femmes enceintes tout cour . moi j aime aussi faire l amour a une femme qui attend son enfant . je suis plus câlins plus attendris plus affectueux .. avec plus de respect et moins brut . je te souhaite de te retrouver sur ce site après ton accouchement qui j espère ce passera très bien . . fait un peut de sport afin de préparer ton corps a l effort . bisous a vous deux . et le papa . merci pour tout ..

  • Ange21

    Oups !
    Toujours une folle envie de sexe. Un peu en baisse par rapport au trimestre précédent.

    J’ai le ventre énorme (jumelles) donc impossible pour chéri de me pénétrer allongé sur moi.
    Reste la position des petites cuillères et sinon sur la table de salle sur laquelle on a mis un matelas
    Bref, pas beaucoup de choix pour les positions. On s’adapte

Laisser un commentaire