Sexe & Grossesse : 1er Trimestre

Précédemment, je t’ai parlé de désir d’enfant, aujourd’hui je te parle de grossesse et notamment du début de celle-ci !

 

Félicitations !

Un +++ a été découvert et le début d’une grande aventure commence pour toi et ta moitié ! Entre excitation et bonheur, beaucoup de questions vont venir se bousculer dans ta tête.

Et l’une d’entre elles est souvent : pourrons nous continuer de faire l’amour? comment cela va t’il se passer?

Comme à chaque fois, je vais tenter de répondre à ces questions avec mon expérience de femme et de maman. Mais bien entendu, il ne faut pas hésiter à en parler avec la sage femme ou gynécologue qui vous suivra tout au long de la grossesse.

 

Sexe & Grossesse: compatibles ??

S’il n’y a pas de soucis de santé (décollement placentaire, maux de grossesse trop violents etc…) il n’y a aucune contre-indication au sexe tout au long de la grossesse !

Au contraire, le sexe est plutôt bénéfique ! Pour votre couple, qui restera uni pendant les 9 mois. Pour la future maman car le sexe libère de bonnes hormones qui détendent et relaxent. Et aussi pour le futur bébé qui profitera de ces hormones de bonheur mais également d’un apport d’oxygène par le placenta grâce aux échanges sanguins dans la région pelvienne.

Cependant, il faut tout de même éviter les rapports trop violents et l’utilisation de sextoys vibromassants trop puissants.

Souvent l’homme (et parfois la femme) redoute de touche le bébé lors d’un rapport. Mais pas d’inquiétude,, il n’y a aucun risque, le col de l’utérus à ce stade est fermé et le bébé est protégé dans sa poche de liquide amniotique. En outre, le premier trimestre l’embryon puis le fœtus est tout petit.

Avoir des rapports sexuels pendant la grossesse ne favorise pas les fausses couches.

 

Sexe & 1er trimestre de grossesse : les changements

A l’annonce de la grossesse, le bonheur vous envahit. Personnellement Jules et moi nous avons fêté cela en faisant l’amour !

Puis au  fil des semaines, les changements hormonaux importants peuvent chambouler le corps de la future maman. Comme pas exemple, un développement de l’odorat (attention à l’odeur de ta moitié qui peut te déranger). La poitrine peut prendre du volume et devenir très sensible, voir intouchable ! La fatigue pourra surprendre les premières semaines. Mais aussi les douleurs ligamentaires et les fameuses nausées….

 

Sexe et Grossesse : mon vécu

Pour mes grossesses, je n’ai pas eu beaucoup de chance pendant le 1er trimestre ! Car j ai été très malade de nombreuses semaines avec des vomissements et une énorme fatigue.

Mes seins ont pris du volume dès le début, et étaient très sensibles. Tout cela n’est donc pas idéal pour des câlins….

Et évidemment cela a eu une incidence sur la fréquence de nos rapports sexuels ! Mais cela ne dure que quelques semaines et mon Jules a été très compréhensif à ces moments.

 

En bref :

Le Sexe n’est pas interdit si la grossesse se passe bien ! Profitez en et suivez vos envies coquines!! Il n’y a que des bénéfices !!

N’hésite pas à me laisser un commentaire pour partager ton expérience.

 

X.O.X.O

Anna

2 Comments

  • Mina snow

    Coucou.
    Alors moi je suis enceinte de 6 mois pleins maintenant et le sexe est très important pour moi. J ai bcp de chance je n ai pas été malade. Mais y a des jours où les positions ne sont pas toutes possible. Des fois je ne supporterai pas la lèvrette et d autre fois ci.
    La position de la cuillère et vraiment la position confort mais je la pratique que les jours où j ai mal en bas du ventre.
    Bonne grossesse 😄

Laisser un commentaire