Sexe & Désir d’Enfant

Voici un sujet qui touche souvent les couples. Après un temps de vie commune, le désir de fonder ou d'agrandir la famille peut se faire sentir.

Grâce à la contraception, de nos jours, les couples peuvent choisir le moment où il souhaite concevoir un enfant. Evidemment, aucune contraception n'est fiable à 100%. Et Dame Nature fait parfois la difficile.

Comme dans chacun de mes articles, je vais parler ici de mon ressenti. Je ne suis pas médecin, ni spécialiste. Tout le monde ne pourra pas forcément se reconnaître dans mes propos.

 

Et si on faisait un bébé?

Les moyens de contraceptions féminins, influent parfois beaucoup sur la libido de la femme. Il faut laisser son corps s'y retrouver quand on cesse de l'utiliser.

Si tu me suis depuis un moment, tu le sais déjà, mais si tu rejoins mon Monde Sensuel (bienvenue à toi) : Je suis en couple depuis plusieurs années et je suis aussi maman.

Donc lorsque Jules et moi avions décidé d'avoir notre premier enfant, j'étais très (trop) impatiente de tomber enceinte. J'ai stoppé la pilule à la fin de ma plaquette.

Dame Nature n'a jamais été très organisée avec moi avant l'utilisation de contraceptif. Ça n'a pas loupé, elle n’avait pas décidé de se régler comme une horloge pour m'aider à faire un bébé.

Je n'ai pas su une seule fois reconnaître mes cycles et mes périodes d'ovulation propice à la fécondation.

Mon corps faisait n'importe quoi ! Ce qui est plutôt déprimant... Même si en moyenne pour tomber enceinte est d'un an, on souhaite toujours que cela vienne le plus vite possible.

On guette chaque symptômes. Mais impossible de m'y retrouver non plus.

Certaines femmes calculent leurs cycles grâce aux tests d'ovulation ou avec des techniques comme la prise de température, et règle leurs câlins à des moments clés.

Jules et moi, nous avons opté pour l'option de faire l'amour le plus souvent possible. En effet, sous pilule, j'ai une libido plutôt forte....Mais sans....c'est PIRE !! J'avais envie tout le temps !! Une vraie chaudasse !

Mais quand on a des cycles longs et irréguliers, c'est frustrant de ne pas avoir de résultat +++. Si bien que parfois, nous avions l'impression de ne faire des câlins que pour se "reproduire". Et ça, ce n'est pas idéal pour la libido, même au taquet.

 

Et c'est toujours pareil?

enfant

Est ce la même chose quand on souhaite avoir d’autres enfants ?? Là aussi Dame Nature c’est comme la loterie !

Quelques années après notre premier enfant, Jules et moi avons eu le désir d’agrandir notre famille. A nouveau, j’ai arrêté mon contraceptif, pensant que les choses serait similaire à la première fois…

Et bien mystère de la Nature… pas du tout !!

Pour la première fois de ma vie, j’ai eu des cycles réguliers et j’ai pu repérer les moments « clés ». Ce à quoi je ne m’attendais pas non plus, c’est une explosion de ma libido encore plus importante que la première fois !!

J’étais comme un animal en rut ! Donc même technique, câlins à gogo dès qu’on en avait envie.

Pour être franche, c’est fatiguant…. même si on y prend beaucoup de plaisir.

Désir d’enfant, en bref …

Si toi aussi avec ta moitié, vous désirez un enfant, la meilleure technique, selon moi, est de faire un max de câlins quand vous en avez envie! Si vous n’avez pas de soucis de santé particulier, oubliez les cycles et faites l’amour souvent!!

Le psychologique joue beaucoup aussi sur la conception. et l’adage « moins on y pense mieux ça marche » s’avère parfois vrai!

Alors pas de prise de tête, faîtes l’amour pour le plaisir !! C’est le plus important, et votre amour finira par être récompensé.

 

N’hésite pas à me laisser un commentaire pour me donner ton avis ou partager ton vécu.

X.O.X.O.

Anna

One Comment

Laisser un commentaire