Drap-housse latex _ Par Legras

Cela faisait un moment que je souhaitais me procurer un drap-housse en latex. J’ai recherché en sex-shop, tant sur internet que dans le monde réel, mais la plupart propose des draps en vinyle ou PVC. Au début j’ai acheté un drap en vinyle, sympa, mais pas pratique car il ne tenait pas sur le matelas.

En ayant parlé sur un forum j’ai été contacté par AgoraFolies un site de vente de produit en latex. Ils font du sur mesure également, chose pratique. Après quelques échange de mails, la commande a été passé et je me languissais de recevoir mon précieux drap-housse. J’ai pu définir la taille du drap-housse (longueur, largeur et hauteur), ainsi que l’épaisseur du latex, j’ai pris du 0,6mm pour qu’il soit un peu plus solide. Je précise que ce n’est pas un achat qui peut être fait sur un coup de tête, le drap-housse m’a coûté dans les 300€ (à moins que vous n’ayez un compte en banque qui déborde bien sûr). Après c’est du latex de très bonne qualité, fait sur mesure ce qui explique le prix.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur la boutique en ligne n’hésitez pas à les contacter, page de contact sur leur site.

Le temps passe et je reçois mon colis.

 

Réception

Je passe le chercher en point relais, il s’agit d’un carton standard, assez lourd. C’est toujours étrange d’aller chercher ouvertement ce genre d’article et de se promener avec, même si il est dans le carton, nous on sait ce que c’est. Arrivé chez moi je l’ouvre, y trouve la facture avec un petit mot écrit à la main, cela fait plaisir de ne pas se sentir comme un numéro de commande. Et enfin je sort la pochette plastique contenant le drap-housse. L’emballage est certes sommaire, mais c’est un produit sur mesure et l’argent versé n’est pas utilisé en packaging inutile comme cela. Connaissant les dimensions de mon matelas, je dors dessus toute les nuits quand même, j’ai quand même été impressionné par la taille de la pièce de latex. C’est la première fois que j’en voyais une si grande, environs 1 mètre 90 par 1 mètre 20. J’aime l’odeur du latex lorsqu’il sort de sa pochette, elle est envoûtante. Je décide de ne pas l’installer tout de suite et de laisse s’aérer une journée.

 

Traitement

Ayant déjà porté et utilisé du latex je sais qu’il peut coller. Heureusement sur le forum de Monde Sensuel, un membre a partagé un mode d’emploi pour Chloriner le latex. Après 2 bains, dans une grande caisse grise sur mon balcon, heureusement que les voisins ne se sont pas questionnés sur l’odeur de chlore, aucune piscine ne se trouvant à proximité, et rinçage mon drap-housse était enfin prêt.

 

Installation

Une question que je me posais en attendant le colis était, comment ce drap-housse allait-il tenir. D’ordinaire un élastique fait tout le tour et se ressert sous le matelas, mais le latex étant élastique de base je ne voyais pas cette solution. En fait c’est tout simple, il y a une grande feuille de latex pour le dessus, le tour est constitué d’une bande de latex de l’épaisseur du matelas (constitué de plusieurs morceau de latex) et enfin à chaque coin un retour qui se bloque sous le matelas, très simplement le drap est tendu et tenu.

 

 

Utilisation

Du fait de sa chlorination, le latex est doux et glisse, presque comme du satin. De ce fait pour aller se coucher on peut littéralement se glisser sous la couette. Par contre le latex est froid au début, plus froid que le corps donc en se couchant la première sensation n’est pas d’être dans un cocon douillet et chaud. Le latex change rapidement de température et la zone que vous touchez arrive rapidement à votre température corporelle et est très agréable. A chaque fois que vous changerez de position il faudra ce petit temps d’adaptation à la température qui peut être très agréable lors de forte chaleur, car le latex chauffe et refroidis rapidement aussi.

La première nuit j’ai eu du mal à m’endormir, non pas que j’était mal à l’aise, mais plutôt excité. Sentir ce latex glissé sous les caresses de ma main, sentir mon bassin onduler librement dessus et surtout je jouais à l’embrasser en amplifiant le son du « smack ». L’excitation étant redescendue je finis par m’endormir. La nuit fût bonne, mais j’ai eu une surprise au réveil. En effet, le latex glisse lorsqu’on s’y installe, mais avec la transpiration il colle. Ainsi pour bouger dans le lit, ou se lever, il faut littéralement se décoller, le dos, les bras, les jambes, avec se son si caractéristique (qui ressemble fortement au pellicule de protection appliqué sur les appareils neufs). Mais la pellicule d’eau étant très fine elle disparaît presque instantanément et on peut se coucher au même endroit.

J’ai voulu me faire une nuit fétiche, drap-housse latex avec le drap vinyle acheté auparavant. Au début j’était excité, s’enrouler dans le vinyle tout en étant en contact avec le latex. Sentir la chaleur lentement augmenter dans mon cocon de latex-vinyle et vite m’endormir. Par contre ce fut moins agréable dans le courant de la nuit . En effet je me réveille vers les 2-3 heures du matin, tout en sueur. Je n’avais pas pensé que le vinyle ne laisse pas passer l’air et donc la chaleur, au contraire d’une couette standard. Comprenant mon erreur je change de couverture et fini tranquillement ma nuit.

D’ordinaire pour rentre un latex glissant il faut lui mettre un produit qui le fait briller, comme le mien est glissant suite à sa chlorination, je n’ai pas besoin d’en mettre. J’ai essayé une fois, même si le rendu est magnifique. On dirait une flaque de pétrole ou un portail vers un monde irréel, il n’est pas pratique. Le matin vous avez des résidus de produit et vous êtes glissant de partout. Surtout que le produit va pour une utilisation il faudrait en remettre tout les soirs pour avoir le même résultat.

Après près d’un mois d’utilisation je l’ai recouvert d’un drap-housse standard en tissu. Je ne sais pas si j’ai perdu l’habitude ou si c’est le manque de circulation d’air, mais j’ai eu beaucoup plus chaud avec ce deuxième drap-housse. Surtout qu’on a l’impression de flotter sur le matelas, le tissus ne se crochant pas sur celui-ci.

 

Entretien

Le latex est une matière fragile, il ne faut pas l’oublier. Fragile tant par son utilisation, il est extensible mais pas à l’infini et surtout il n’aime pas les objets pointu et métallique. (c’est pour cela que j’ai pris du 0,6 mm il est plus solide que le 0,4 utilisé de base). Le latex n’aime pas la lumière du soleil à haute dose. Si vous décidez de mettre un pull ou pantalon latex et d’aller faire un tour vous n’allez pas détruire votre vêtement. Il est donc important de le protéger, en faisant son lit par exemple ou en fermant les stores ou volet.
La sueur est quelque peu acide et peut aussi détériorer le latex, pour des vêtements il est recommandé de les nettoyer après chaque utilisation, vu qu’ils baignent dans la sueur du porteur. Pour le drap-housse, je transpire dessus c’est sur, mais à moindre dose et pour le moment je l’ai nettoyé une fois avec un simple chiffon d’eau tiède.

Même si je ne le fais pas pour son aspect pratique, il est conseillé également de mettre ce produit shiny (qui rend le latex brillant). En temps normal, ce produit à plusieurs avantage. Il peut être utilisé sur le corps et aider à la pose du vêtement, la chlorination remplace ce produit. Il rend vos vêtements en latex des plus sexy, vous n’avez plus l’impression de porter une chambre à air de vélo ^^. Et surtout il « nourrit » et protège le latex, le rendant plus élastique et l’empêchant de sécher. Je vais donc, mensuellement je pense, traiter mon drap-housse avec ce produit pour lui assurer un bonne longévité.

Personnellement j’utilise le « Eros Classic Silicone Bodyglide » que j’applique avec un chiffon pour nettoyer les lunettes. Il est vraiment en gel et permet d’être précis. D’autre produit se vaporisent sur le latex, mais il ne tombe inévitablement par terre, rendant la zone pire qu’une patinoire.

 

Conclusion

Avec ce drap-housse aller au lit est devenu un réel plaisir. Le simple fait d’être fatigué n’est plus la seule raison d’y aller. Le plaisir de se coller à cette matière et de la sentir tout contre son corps est amplement suffisant. Enfin si vous n’y êtes pas allergique bien sûr.

Un bon argument, si vous devez prendre cette décision à deux, est que ce drap-housse protège à merveille le matelas pour les différents jeux ou activités qui auraient lieu dans le lit ou pour des « accidents » nocturne. C’est une sorte d’alèse de luxe en fait.

 

 

Drap housse latex

300
10

design

10.0/10

utilisation

10.0/10

efficacité

10.0/10

qualité

10.0/10

packaging

10.0/10

Points Positifs

  • grande qualité
  • sur mesure
  • agréable

Points Négatifs

  • temps de livraison
  • prix

One Comment

Laisser un commentaire