Changement de sexe en augmentation à New York

En deux ans, l’Etat de New York connait une explosion de changement de sexe. Plus de 700 personnes ont ainsi changer de sexe via la modification de leur acte de naissance.

Depuis le 1er janvier 2015, grâce à une procédure simplifiée, il y a eu 731 personnes qui ont pu réaliser un changement de sexe.
Pour vous préciser, il n’y avait qu’environ 20 changements de sexe les années précédentes.

Sur les personnes désirant changer de sexe, 55% sont passé d’homme à femme, et donc 45% de femme à homme. Dont 41 mineurs avec l’accord de leurs parents.

Il faut savoir que l’Etat de New York est un état avant-gardiste dans ce domaine. Et c’est aussi le premier état américain a avoir délivré un acte de naissance avec la mention « intersexe ».

Une procédure de changement de sexe longue et coûteuse simplifiée

L’ancienne procédure datait des années 1970. Où il fallait une preuve de chirurgie pour effectuer un changement de sexe. Démarche longue et coûteuse, dont ne bénéficiait pas la majorité des transgenres.

Maintenant, l’Etat de New York permet pour les individus de 5 à 76 ans, de choisir leur sexe selon leur identification sexuelle.

Petit problème, la ville de New York n’a pas suivi cette mesure, et les new-yorkais sont encore sous l’ancienne démarche. Le TLDEF ( Transgender Legal Defense & Education Fund ) a intenté un procès contre la ville pour permettre à de nombreux habitants de pouvoir choisir librement.

« Ce sont d’excellentes nouvelles pour les personnes transgenres à travers le pays qui sont nés dans l’État de New York », a déclaré Michael Silverman, directeur exécutif de TLDEF. « Un certificat de naissance est une forme d’identification fondamentale. Cela garantira que les personnes transgenres peuvent obtenir des certificats de naissance précis qui reflètent leur identité. Cela signifie également qu’ils cesseront de faire l’objet de harcèlement et de discrimination dans des domaines comme l’emploi où l’identification est essentielle pour prouver l’éligibilité au travail « .

N’hésitez pas à venir en débattre sur le forum de Monde Sensuel

Source : TLDEF ( Transgender Legal Defense & Education Fund )

Photo : @ MAXPPP

 

Laisser un commentaire